Peut-on recalculer les APL en cours d'année ?

laseynoise Messages postés 10 Statut Membre -  
laseynoise Messages postés 10 Statut Membre -
bonjour ,

suite à la déclaration d' impôts on m' as retiré 110€ d'APL hors depuis novembre 2014 je ne touche que des indemnités journalières ( soit 675€06 par mois ) !!!
Ne peuvent ils pas recalculer en prenant en compte ma nouvelle situation qu'ils connaissent ?
J'ai posé la question à la CAF mais les réponses étaient floues d'une personne à une autre ...
merci
A voir également:

2 réponses

Cleopotamine Messages postés 3033 Statut Membre 1 347

Bonjour,

Le mieux est de tenter un courrier avec AR, pour en demander la révision en expliquant votre situation.

https://www.dossierfamilial.com/social-sante/aide-sociale/outils-et-services/lettre-de-demande-de-revision-dun-dossier-apl-369320
2
laseynoise Messages postés 10 Statut Membre

merci pour votre réponse :) , je vais envoyer ce courrier peut-être aurais je enfin une réponse clair de leurs part !
bonne soirée
0
Cleopotamine Messages postés 3033 Statut Membre 1 347 > laseynoise Messages postés 10 Statut Membre

Je pense que c'est la meilleure solution, tenez nous informé du retour.
0
laseynoise Messages postés 10 Statut Membre > Cleopotamine Messages postés 3033 Statut Membre

sans problème !
0
Senga

Bonjour,

Pour calculer les APL, la CAF prend en compte les revenus d'il y a 2 ans.

Donc s'il y a 2 ans vous avez déclaré des revenus supérieurs, ils se basent la dessus.
0
Cleopotamine Messages postés 3033 Statut Membre 1 347 > Senga

Senga laseynoise est bien au courant, elle a fait un recours pour voir si on peut lui accorder plus d'APL au vue de sa situation qui a changé.
0
laseynoise Messages postés 10 Statut Membre

j' ai appelée la CAF car pour le moment pas de réponses de leurs part et bien il leurs faut 1 mois pour donner une réponse à partir du jour de la réception de mon courrier donc je serais fixée après le 24 mars ! faut pas être pressé !
Je vous tiendrais au courant dès que j' en saurais plus , bonne journée
0

Il ne faut pas être pressé... ^^
0
laseynoise Messages postés 10 Statut Membre > Cleopotamine Messages postés 3033 Statut Membre

j' ai appelée la CAF pour savoir ce qu'il en était , réponse " si on vous as pas répondu c'est que c'est négatif !!! "
on envoi un recommandé ils n' ont même pas la décence de répondre , honteux !
Je dois attendre d'être à 6 mois d'arret maladie ( soit le 21 mai) pour un éventuel re-calcul ....
0
Cleopotamine Messages postés 3033 Statut Membre 1 347 > laseynoise Messages postés 10 Statut Membre

Et bien.... Dur de vivre jusque là.
0

Je trouve ça étrange le délai parce que, je cite : "En cas de changement de votre situation (professionnelle, familiale...), le montant de l'APL peut être recalculé (augmenté ou diminué) à tout moment."
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F12006
0

bein oui mais apparemment pas pour moi ... je ne peux même pas me déplacer car je suis hospitalisé pfff vive l' administration
0