Img 22 sa+4

sabou5 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 10 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2015 - 10 avril 2015 à 12:13
sabou5 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 10 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2015 - 10 avril 2015 à 18:49
bonjour j'ai malheureusement perdu mon petit garçon a 22 sa + 4 jr actuellement en congés maternité, la caf nous a refusé la prime de naissance est ce normal???

3 réponses

Ysabe_l Messages postés 12456 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 8 437
10 avril 2015 à 13:01
Bonjour,

Déjà toutes mes condoléances pour cette perte terrible.

Ensuite normalement la limite pour avoir droit à la prime de naissance est de 22 SA donc vous les aviez atteintes. De toute manière vous n'auriez pas eu droit au congé maternité avant ces 22 SA (mais à un "simple" arrêt maladie si nécessaire).

Par contre la prime à la naissance est sous conditions de ressources, est-ce que vous êtes sure que vous ne dépassez pas les plafond ? Les plafonds se trouvent là : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2550

Il faut aussi voir parce que jusqu'à cette année elle était versée avant la fin de la grossesse mais maintenant elle est versée au 2ème mois de l'enfant. Je ne trouve aucun document datant de cette année, sur les cas d'enfant né sans vie, tout ce que je trouve remonte avant ce changement de loi donc il est éventuellement possible que la règle ait changé.

Vous pouvez essayer de prendre rendez-vous avec une assistante sociale pour étudier vos droits.

Est-ce que la CAF vous a dit pour quelle raison cette allocation vous était refusée ?
0
sabou5 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 10 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2015
10 avril 2015 à 13:36
Merci pour votre reponse, ma grossesse etait daté du 10 aout 2014 pour accouchement le 10 mai 2015 donc. celle ci a bien était déclaré avant la 12 ème semaine, javais aussi reçu un courrier me disant que la prime me serait versée au 7eme de grossesse (avant img). le service de la caf ma dit par téléphone qu'il aurait fallu que j'accouche le mois d'après le 5eme mois civil , mais g accouché le 3 janvier et pout eux il aurait fallu qur ce soit en février donc! par principe et après galeré a prétendre a mon congés maternité je ne trouve pas cela normal! dans l'attente de votre reponse merci
0
sabou5 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 10 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2015
10 avril 2015 à 13:43
je précise aussi que nous l'avons déclaré sur notre livret de famille mais seulement dans les décès puisque qu'il n'avait plus d'activité cardiaque a "l'expulsion" comme ils disent :(
0