Bonjour,
Ma fille a 21 ans elle touche une bourses sociale car jusqu'ici je l'avais, moi sa mère, rattachée à mon foyer fiscal. Je suis célibataire, je n'ai jamais était mariée
avec son père.
Aussi : si ma fille fait sa propre déclaration des impôts sur le revenus en déclarant les
pensions alimentaires que nous lui versons son père et moi sa mère.
que va t'il se passer pour le calcul de sa
bourse ?
sachant qu'elle ne serait plus rattaché à aucun foyer fiscal, ni le mien ni de ceui de son père, par conséquent sur quels revenus serait basé le calcul de la bourse social de ma fille.
D'avance merci pour vos indications et informations.
cordialement.
cordialement.
Et désolée que ça ne soit pas la réponse attendue.
Ils se méfient tellement des fraudes que des fois le système n'est pas très juste pour les gens honnêtes, c'est comme la CAF. Malheureusement ils sont obligés.
D'ailleurs ce que je trouve pas normal (enfin la c'est un autre débat) c'est les étudiants en fac qui percoivent des bourses alors que les facs sont quasimment gratuites...
La fac est gratuite oui, mais tout le monde n'habite pas près d'une fac (frais de logement et/ou de transport). Mais comme vous le dites c'est un autre débat.
Avec des études aussi chères je suppose que ce sont des études qui vont l'amener à trouver facilement un travail à la fin, elle pourrait peut-être voir pour un prêt étudiant.
Mais sinon vous avez parfaitement raison de vous renseigner, si vous avez des droits il serait dommage de s'en priver ! Si votre ex et vous n'avez pas du tout les mêmes revenus il pourrait être intéressant de rattacher fiscalement votre fille à celui ou celle qui a le moins de revenus et que l'autre parent verse une pension alimentaire, ainsi seuls les revenus de celui qui gagne moins (et la pension alimentaire) seront pris en compte ;) .
Ell a aussi des frais de logement elle étudie à 800 km de chez moi...
merci et au plaisir !