Bourse remboursement ? trop percu

Manonbis - 8 avril 2015 à 14:38
doris33 Messages postés 43463 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 8 janvier 2025 - 8 avril 2015 à 18:15
Bonjour,
J'ai commencé mes études en septembre en licence de science de la vie , mais je me suis retrouvée immobilisée , ne pouvant pas assisté aux cours pendant 3 mois.
J'ai fournis des justificatifs jusqu'à fin janvier 2015 pour mes absences et ne pas me faire retirer les bourses ou les rembourser. Voyant que mon état ne s'améliorait pas , j'ai donc décidé de suspendre mes bourses en vue d'arrêter la FAC. Voyez quand même mon honnêteté ( la femme qui s'occupe de mon dossier me conseillait de continué les justificatifs et gardé les bourses... ) Je ne recevais plus rien depuis mais je ne suis toujours pas désinscrit de la fac par rapport au service de médecine préventive ( bref ). Il y a quelques mois j'ai reçu un ordre de reversement car ma fac avait mal fait son travail ( comme d'habitude ) et m'avait signaler au crous pour des absences injustifiés alors qu'elles l'étaient toutes.
J'ai donc du envoyé toute une pile de dossier aux crous pour signalé l'erreur et annulé l'ordre de reversement.
Je pensais tout ça réglé jusqu'à ce weekend où j'ai reçu 201€ l'équivalent de deux mois de bourses. J'ai prévenu le crous de leurs erreur.
Mais elle ne comprend , me soutient que je n'aurai pas à rembourser le mois de février mars et avril de bourses alors que j'ai suspendu les bourses en janvier , que je ne suis pas présente aux cours depuis et n'ai pas de justificatif , elle me dit que comme les justificatif de l'ulco ne précise pas les dates elle a juste suspendu après avril... j'ai beau lui expliqué que j'ai arrêté en janvier que les arrêts couvre octobre , novembre , decembre et janvier elle ne veut pas rien faire.
Je voulais savoir si l'un de vous pouvez m'aider , si ça vous ai déjà arrivé et est-ce que si il me demande de rembourser plus tard je peux utilisé le fait que j'ai prevenu le crous de leur erreur et qu'ils n'ont rien fait?

Merci d'avance et bonne journée.

1 réponse

doris33 Messages postés 43463 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 8 janvier 2025 16 603
8 avril 2015 à 18:15
Bonjour,

non, si réellement des bourses vous ont été versées à tort, vous devrez les rembourser, même après les avoir prévenus, même s'ils n'ont pas réagi de suite.

Cordialement
2