Question première demande RSA

Elfenyunyu Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 3 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2015 - 3 juin 2015 à 21:18
 lc - 4 juin 2015 à 08:25
Bonsoir

Je vais envoyer ma première demande de R S A demain.
C'est temporaire en attendant une reprise d'un travail à temps plein(prévue en septembre heureusement car entretien ok ce jour) . En ce moment je suis intérimaire mais très peu de missions et les revenus sont chaotiques depuis le mois dernier .Ce mois de juin risque d'être calme aussi.

Bref, je suis éligible au vu du , à priori.

Ma question :

- Quel est lé délai de traitement et de réponse par courrier ?
- J'ai vu que la premier versement après acceptation serait le 01/07.Mais est ce possible de demander une sorte d'avance ou bien l'aide pour le mois de juin ne sera versée qu'exclusivement le 1er juillet.
Ou bien puis je prétendre à un versement dès acceptation ? Soit dès que possible?

Merci par avance.


Cordialement

1 réponse

Bonjour,

en théorie le président du conseil départemental peut vous octroyer une avance sur votre droit, néanmoins il y a deux bémols majeurs:

- il faudrait que votre dossier soit traité/instruit par la CAF
- Que votre situation soit vraiment une situation d'urgence, et croyez moi, les avance de versement sont extrêmement rare.

Cela concerne généralement les familles nombreuses, suivies depuis longtemps par les assistantes sociales etc... Autrement dit, je ne pense pas que vous puissiez y prétendre. Désolé.
0