Bourses CROUS

Marine - 28 mai 2015 à 19:33
jmrime Messages postés 2 Date d'inscription lundi 1 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2015 - 1 juin 2015 à 02:24
Bonjour,
Dans la demande de bourses, ils demandent le nombre d'enfants à charge des parents dans l'enseignement supérieur, or mon frère est en terminale et va donc passer en études sup en septembre, j'aurais aimé savoir si je devais alors le compter ou pas pour remplir mon dossier 2015/2016.
Merci

1 réponse

jmrime Messages postés 2 Date d'inscription lundi 1 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2015
1 juin 2015 à 02:24
Bonsoir,

Oui, tout à fait, si ton frère a le bac en juin et passe dans l'enseignement supérieur, il comptera alors comme enfant à charge dans l'enseignement supérieur pour tes parents.
Tu devras donner son justificatif de scolarité au crous en septembre. En effet, même si, lui aussi étant dans l'enseignement supérieur (et donc ayant probablement fait une demande de bourse et donné son futur justif. de scolarité), le Crous ne fait pas le lien et il faut lui redonner les papiers en double!
0