Quand envoyer ma demande RSA ?

JaneDoe00 - 2 juin 2015 à 08:18
sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 - 2 juin 2015 à 10:15
Bonjour,

Je travaille 20h/semaine. Jusque là, je cumulais salaire + ASS.
Depuis 1 mois, je n'ai plus droit à l'ASS.

J'ai fait des simulations sur le site de la CAF, si j'envoie ma demande de RSA :
- en juin 2015, j'aurais droit à 47 euros
- en juillet 2015, j'aurais droit à 103 euros
- en aout 2015, j'aurais droit à 200 euros

Que me conseillez vous de faire ?

Envoyer tout de suite ma demande ? Ou attendre le mois d'aout ?

Merci pour les réponses !

Très bonne journée !
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Pourquoi attendre? Allez-y dès à présent, cela ne changera rien à votre situation (et à votre droit au RSA) d'attendre le mois d'août.
0
sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 2 332
2 juin 2015 à 10:15
Bonjour,

Si vous n'avez jamais été bénéficiaire du rsa, inutile de repousser le dépôt de votre demande.

Vous devez effectivement indiquer vos revenus des trois mois précédents, mais comme vous bénéficierez d'une neutralisation, pour votre entrée dans le dispositif rsa, vos revenus seront annulés et considérés comme nuls.

Le montant de vos précédents revenus va permettre dans un premier temps de vérifier, si vous êtes éligibles ou pas au rsa. Ensuite si c'est le cas, vos revenus seront alors neutralisé et vous percevrez pour les trois mois suivant l'intégralité du rsa.

cordialement
0