Droit au RSA si on a un contrat aidé de 20h ?

Isabelle - Modifié par BmV le 3/06/2015 à 22:01
Ysabe_l Messages postés 12448 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2024 - 3 juin 2015 à 22:01
Bonjour,
J'aurai besoin de quelques renseignements, actuellement je suis salarié dans un cinéma en CDD de 35h jusqu'au 29 novembre, aujourd'hui un nouveau poste s'offre a moi dans un hopital mais on me propose un contrat aidé de 20h renouvelable tout les 6 mois pendant 2 ans.
le problème c'est que mes revenus vont changer du tout au tout je voudrai savoir si j'aurai droit a un complément avec le RSA, chômage ou autre ?
merci pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

Ysabe_l Messages postés 12448 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2024 8 433
3 juin 2015 à 20:29
Bonjour,

Dans un premier temps vous devrez faire valoir vos droits au chômage. Dans le cas d'une perte d'emploi involontaire (c'est votre cas puisque fin de CDD) et de reprise d'emploi avec un salaire inférieur vous devriez avoir un complément de salaire.

Ensuite si pour une raison quelconque vous n'avez pas le complément, ou que ce dernier était inférieur au droit au RSA activité, vous autre le RSA activité.

Pour le RSA activité le calcul est le suivant
(salaire * 0.62) + RSA socle - salaire - forfait logement - autres revenus

Le RSA socle et le forfait logement dépendent de votre situation familiale (voir ici : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N19775 ).

Pour les autres revenus, c'est tout sauf l'aide au logement (donc le complément éventuel du chômage).
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 699
3 juin 2015 à 20:59
Bonjour,

vous voulez rompre ce CDD pour celui de l'hopital ?
Cordialement
0
Isabelle > maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021
3 juin 2015 à 21:04
Oui je veux arreter mon cdd au cinema pour un contrat de 20h que si j'ai droit a d'autre complement sinon ca ne vaud pas le coup
0
Enfait mon contrat au cinema s'arrete en novembre mais on me propose un autre cdd, si j'ai bien compris j'aurai droit au complement de pole emploie ainsi que le Rsa ? pour avoir droit au RSA faut il avoir une anciennete dans l'entreprise ou bien on peut l'obtenir directrment ? Merci pour vos reponses
0
Ysabe_l Messages postés 12448 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2024 8 433
3 juin 2015 à 22:01
Bonjour,

Vous ne pouvez pas rompre votre CDD sauf accord avec l'employeur. Mais s'il refuse vous ne pouvez pas démissionner. Du coup je pensais que c'était une fin de CDD d'où ma réponse.

Si vous quittez de vous même votre emploi vous n'aurez pas de chômage.

Pour le RSA aucune ancienneté n'est nécessaire. Mais il vous faudra attendre 3 mois car ils prennent en compte les revenus des 3 mois précédents. Il faut avoir 25 ans aussi (sauf parent) et ne pas être étudiant (sauf parent isolé).
0