Droit aux apls selon simulation mais enfaite non..
Zelda5731
Messages postés
7
Statut
Membre
-
sarah2012 Messages postés 6228 Statut Contributeur -
sarah2012 Messages postés 6228 Statut Contributeur -
Bonjour,
Je ne comprends pas, lorsque je fais la simulation sur le site de la caf pour les allocations logement, le simulateur m'indique que j'ai le droit a 147 euros d'apl et la caf me dit que je n'y ai pas le droit..
Je touche 1200 euros par mois et mon copain perçoit le rsa depuis peu ( un rsa activité vu qu'il prenne en compte mon salaire ) qu'en pensez vous ?
Merci
Je ne comprends pas, lorsque je fais la simulation sur le site de la caf pour les allocations logement, le simulateur m'indique que j'ai le droit a 147 euros d'apl et la caf me dit que je n'y ai pas le droit..
Je touche 1200 euros par mois et mon copain perçoit le rsa depuis peu ( un rsa activité vu qu'il prenne en compte mon salaire ) qu'en pensez vous ?
Merci
A voir également:
- Pourquoi j'ai pas le droit au apl
- Droit des successions - Accueil - Actualité juridique et financière
- Droit d'usage et d'habitation notaire - Guide
- Simulation apl - Guide
- Droit sacem prix - Guide
4 réponses
Bonjour,
Besoin d'une dernière précision pour vous faire part du résultat obtenu, lors de mes calculs :
Votre conjoint est il sans activité professionnelle depuis plus de 2 mois ?
Besoin d'une dernière précision pour vous faire part du résultat obtenu, lors de mes calculs :
Votre conjoint est il sans activité professionnelle depuis plus de 2 mois ?
Bonjour,
le simulateur de la CAF a de nombreuses limites car le calcul de l'APL est complexe. Seul le dépôt du vrai dossier permet de connaître réellement la somme.
Donc je ne suis pas très surprise.
Cordialement
le simulateur de la CAF a de nombreuses limites car le calcul de l'APL est complexe. Seul le dépôt du vrai dossier permet de connaître réellement la somme.
Donc je ne suis pas très surprise.
Cordialement
D'accord merci de la réponse, car enfaite j'avais déposé un dossier quand j'habitais seule encore, et la avec mon salaire j'avais une aide de 50 euros par mois, j'ai ensuite effectué un changement de situation en ligne et ils me disent que nos ressources sont au dessus du barème fixé, cela m'étonne car mon copain est " à ma charge " car ce n'est pas avec son rsa de 250 euros qu'il peut m'aider à payer le loyer ..
Bonsoir,
Pour évaluer vos droits à l'allocation logement, la caf prend en référence votre REVENU FISCAL DE RÉFÉRENCE 2013 ainsi que celui de votre conjoint.
Cordialement
Pour évaluer vos droits à l'allocation logement, la caf prend en référence votre REVENU FISCAL DE RÉFÉRENCE 2013 ainsi que celui de votre conjoint.
Cordialement
Très bien !
Sauf erreur de ma part, Il semblerait que le problème provienne du statut de votre couple.
Dans la simulation, vous ouvrez droit à l'allocation logement, parce que vous êtes en couple et que votre compagnon est au chômage, depuis plus de deux mois consécutifs. Le simulateur a par conséquent fait une neutralisation des salaires et indemnités chômages de 2013, de votre compagnon et l'allocation logement a été calculé sur la base de vos seuls revenus 2013.
En précisant à la caf, que vous étiez en concubinage et non marié, la neutralisation des salaires et indemnités chômages de votre concubin sur les revenus 2013 ne pouvait par conséquent plus s'appliquer.
Seul un conjoint peut bénéficier d'une neutralisation, dans pareil cas.
Sans cette neutralisation, vous dépassez effectivement le plafond pour prétendre à l'allocation logement, puisque vos revenus à tous deux sont pris intégralement en compte.
Vous pouvez toujours vérifier mes dires auprès de la caf.