ALS versement au propriétaire sans déduction du loyer

laguerrierepok Messages postés 18 Date d'inscription lundi 14 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2017 - Modifié par laguerrierepok le 27/12/2015 à 05:12
feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 - 27 déc. 2015 à 09:45
Bonjour,

Je voudrais savoir si c'est déjà arriver à certains d'entre vous, je m'explique :

Je vie avec mon copain depuis 1 an et nous venons de déménager, nous percevions avant l'ALS et le touchions par le biais d'un compte d'allocataire commun sur la CAF environ 330€ et nous avons donc déménager le 5/12/15 et fait la demande auprès de la CAF qui nous à indiquer que nous percevrions aux alentours du 5/02/15 notre allocation rétroactive vu que ce n'est pas notre premier logement.

Seulement, nous avons reçu une lettre hier nous informant que désormais nos prestations serait versées à notre bailleur, la lettre datait du 11.12.15 et j'ai tenter depuis ce jour d'appeler notre agence sans réponse, ni aux mails, ni aux appels, et je me suis déplacer la semaine dernière : rideau fermé.

Nous sommes en période de fête donc pas d'inquiétude mais bon, fermé depuis quand???

Là n'est pas encore le problème. Il apparaît sur notre compte que notre agence va touché notre ALS en janvier et que comme elle ne nous à rien fait remplir comme demande de versement direct, je voudrais savoir si elle n'est pas en tord ! car c'est une ALS et non une APL. Ensuite à cause de cela, nous n'auront pas de rétroactivité en décembre, et aurions aimer être prévenus.... pas de déduction de loyer prévu et surtout aucune information de notre agence depuis l'emménagement, pas de réception de quittance non plus.

Je voudrais savoir comment faire pour que l'ALS nous soient versés directement comme avant... notre agence étant pour l'instant silencieuse et étant étudiant cet allocation nous aide beaucoup et si il serait possible de toucher le mois de décembre !

(demande faite en novembre)

Merci d'avance et bonnes fêtes !
A voir également:

1 réponse

feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 948
27 déc. 2015 à 09:45
Quand l'agence va percevoir l'ALS si il y a un trop perçu vous devez demander le remboursement a l'agence.
0