Versement pole emploi grosse erreur [Résolu]

Slfd 4 Messages postés dimanche 27 décembre 2015Date d'inscription 27 décembre 2015 Dernière intervention - 27 déc. 2015 à 16:10 - Dernière réponse : maylin27 23365 Messages postés mercredi 2 février 2011Date d'inscriptionContributeurStatut 20 octobre 2018 Dernière intervention
- 27 déc. 2015 à 18:53
Bonjour,
J'espère que vous pourrez m'aider et que je serais assez claire dans mon explication.
Je suis actuellement employée depuis 2013 et je viens de recevoir un courrier de pole emploi m'informant que j'allais bénéficier de l'are et deux jours après un versement sur mon compte bancaire d'environ 840 euros.
Je ne me suis jamais inscrite je n'ai effectuée aucune démarche je ne comprend pas d'où vient cette somme .
Je compte appeler le pôle emploi demain pour savoir d'où vient cette erreur mais je souhaiterais savoir s'ilsi peuvent me demander le remboursement de la somme alors qu'il ne s'agit ni d'une fausse déclaration ni d'une erreur de ma part mais probablement d'un bug de leur site de gestion. Puis je bénéficier d'un recours quelconque si le remboursement m'est demandé. Je vous remercie de vos retours et de l'aide que vous pourrez m'apporter.
Afficher la suite 

Votre réponse

6 réponses

maylin27 23365 Messages postés mercredi 2 février 2011Date d'inscriptionContributeurStatut 20 octobre 2018 Dernière intervention - 27 déc. 2015 à 16:20
0
Merci
Bonjour,
de quel recours parlez vous ??? Il s'agit d'une erreur, comme cela peut arriver (compte bancaire par exemple) et du fait que vous n’êtes pas inscrite, vous savez pertinemment que vous ne pouvez pas bénéficier d'une quelconque allocation !!!! La mauvaise foi n'est pas bien vue dans les tribunaux .......
Vous risquez la saisie arret sur salaire ce qui vis a vis de votre employeur n'est pas top !!! attendez vous vous a une demande de remboursement ... Normal non ?
Commenter la réponse de maylin27
Slfd 4 Messages postés dimanche 27 décembre 2015Date d'inscription 27 décembre 2015 Dernière intervention - 27 déc. 2015 à 16:38
0
Merci
Je vous remercie d'avoir répondu. J'aurais toutefois pensé à une réponse plus courtoise

Mais il semblerait que sur ce genre de forum ce ne soit pas de rigueur.
maylin27 23365 Messages postés mercredi 2 février 2011Date d'inscriptionContributeurStatut 20 octobre 2018 Dernière intervention - 27 déc. 2015 à 16:57
C'est curieux comme nous manquons de courtoisie quand les réponses données ne sont pas celles attendues....
sachez que si la personne devant recevoir cette allocation porte le n° identifiant 323965H et que par erreur il a pris en compte le 323955H qui est le votre, normal que ce soit votre nom, prénom, adresse et n° compte qui soit affecté....
Je suppose que si l'administration ne vous avait pas versé par erreur ce qu'elle vous devait, n'auriez vous pas demandé votre du et vous fichant que ce soit une erreur ??
et bien elle fera pareil...... Le Père Noel est une légende....

Bonne soirée
Slfd 4 Messages postés dimanche 27 décembre 2015Date d'inscription 27 décembre 2015 Dernière intervention - 27 déc. 2015 à 18:21
Je parlais de courtoisie au sujet du " la bêtise se cultive et certains ont la main verte " .
Dont je ne vois pas l'intérêt à la fin de votre commentaire !
Je demandais simplement une réponse et non un jugement ! Ai je dis que je souhaitait garder cet argent ou faire un recours ?! Je demandais des réponses à mes interrogations en vue de ce que j'ai pu lire sur certains forum ou jurisprudence quant aux trop perçus et indus sur allocations. Voir quelles seraient les possibilités, droits et intérêts

Les forums ne sont ils pas fait pour cela ?!
maylin27 23365 Messages postés mercredi 2 février 2011Date d'inscriptionContributeurStatut 20 octobre 2018 Dernière intervention - 27 déc. 2015 à 18:53
Je parlais de courtoisie au sujet du " la bêtise se cultive et certains ont la main verte " .
C'est ma signature, elle ne vous est nullement adressée et est identique sur tous mes messages postés en réponse (caractères plus petits, italique et gris clair)
Je demandais des réponses à mes interrogations en vue de ce que j'ai pu lire sur certains forum ou jurisprudence quant aux trop perçus et indus sur allocations.
pouvez vous nous les donner ?
Commenter la réponse de Slfd
Slfd 4 Messages postés dimanche 27 décembre 2015Date d'inscription 27 décembre 2015 Dernière intervention - 27 déc. 2015 à 16:43
0
Merci
De plus dans la mesure où ils utilisent mon ancien identifiant pôle emploi, mon nom etc etc. Je ne pense pas qu'il s'agisse d'une erreur de type erreur sur la personne. Il s'agit bien de moi et cela risque de me mettre dans lembarras concernant mes prestations sociales,etc... car cette somme perçue même si elle doit être remboursée à pour le moment atterré sur mon compte.
L'erreur est humaine oui mais elle ne marche toujours que pour les administrations et non pour les usagers!
Commenter la réponse de Slfd

Dossier à la une