Propriétaire et aide au logement
Raph
-
Micha1. Messages postés 6328 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Micha1. Messages postés 6328 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, je suis célibataire j'ai 27ans et je voudrais acheter une maison et héberger mes parents et mon petit frère
Est ce que j'ai droit à l'allocation logement ? Ce droit s'élèverait à combien par mois ? En sachant que je suis au smic, 500euro par moi de crédit
Merci d'avance
Cordialement
Est ce que j'ai droit à l'allocation logement ? Ce droit s'élèverait à combien par mois ? En sachant que je suis au smic, 500euro par moi de crédit
Merci d'avance
Cordialement
2 réponses
-
Bonjour,
êtes-vous sûr qu'avec juste un SMIC, vous pouvez emprunter pour acheter une maison ?
Il me semble que c'est le premier point à voir.
Pour l'allocation logement, il est tenu compte des revenus de toutes les personnes habitant le même lieu.
Cordialement-
-
Quelle est exactement le projet ?
Vous voulez loger vos parents, ainsi que votre frère avec vous, ou leur laisser votre logement et vous-même vous avez prévu d'habiter ailleurs ?
Si c'est la première solution, vos parents n'auront droit à aucun apl, car le bien vous appartiendrait.
Etes-vous sûr que vos parents ont utilisé toutes les possibilités ? Car effectivement 480 euros à deux, c'est une misère. RSA, ASPA ??
-
-
Bonjour,
La première chose à faire est de prendre rendez-vous avec votre conseiller bancaire.
Et ceux pour définir les possibilités d'emprunt (taux, durée....)