Verser un loyer à ses parents et prime d'activité

Ingrid -  
jee pee Messages postés 42515 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Actuellement je verse un loyer à mes parents tous les mois. Ces derniers ont souscris un prêt pour agrandir leur maison et que je puisse y habiter avec mes deux filles.
Je sais que je n'ai pas droit à l'allocation logement car justement je verse un loyer à mes parents.
En est il de même pour la prime d'activité ?
Dois-je considérer que je suis logée à titre gratuit ?
Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement
A voir également:

1 réponse

feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 997
 
Non vous n'êtes pas logée a titre gratuit puisque vous versez un loyer en espérant que vos parents déclarent les loyers aux impots
0
Ingrid
 
Merci pour votre réponse.
Je ne paye un loyer que depuis 2015 puisque ma situation me l'a enfin permis.
Ils déclareront donc les loyers perçus en 2015 sur la prochaine déclaration d'impôt de 2016.
Pourquoi " en espérant " ?
Merci d'avance.
0
jee pee Messages postés 42515 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 309 > Ingrid
 
Bonjour,

Donc pour la prime d'activité tu n'as pas à cocher "logé à titre gratuit". Et dans un sens c'est mieux puisque, tu devrais faire la simulation dans les 2 cas. Le montant de la prime est supérieur quand on paie un loyer.

cdlt
0