Verser un loyer à ses parents et prime d'activité
Ingrid
-
jee pee Messages postés 42515 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
jee pee Messages postés 42515 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Actuellement je verse un loyer à mes parents tous les mois. Ces derniers ont souscris un prêt pour agrandir leur maison et que je puisse y habiter avec mes deux filles.
Je sais que je n'ai pas droit à l'allocation logement car justement je verse un loyer à mes parents.
En est il de même pour la prime d'activité ?
Dois-je considérer que je suis logée à titre gratuit ?
Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement
Actuellement je verse un loyer à mes parents tous les mois. Ces derniers ont souscris un prêt pour agrandir leur maison et que je puisse y habiter avec mes deux filles.
Je sais que je n'ai pas droit à l'allocation logement car justement je verse un loyer à mes parents.
En est il de même pour la prime d'activité ?
Dois-je considérer que je suis logée à titre gratuit ?
Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement
A voir également:
- Payer un loyer à ses parents
- Indice loyer commerciaux 2025 - Accueil - Droit et bail commercial
- Elections parents d'élèves 2025 - Accueil - Loi et citoyen
- Augmentation du loyer - Guide
- Payer son loyer a la caisse des depots - Guide
- Renier ses parents - Forum Donation-Succession
Je ne paye un loyer que depuis 2015 puisque ma situation me l'a enfin permis.
Ils déclareront donc les loyers perçus en 2015 sur la prochaine déclaration d'impôt de 2016.
Pourquoi " en espérant " ?
Merci d'avance.
Donc pour la prime d'activité tu n'as pas à cocher "logé à titre gratuit". Et dans un sens c'est mieux puisque, tu devrais faire la simulation dans les 2 cas. Le montant de la prime est supérieur quand on paie un loyer.
cdlt