Verser un loyer à ses parents et prime d'activité
Ingrid
-
jee pee Messages postés 31852 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
jee pee Messages postés 31852 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Actuellement je verse un loyer à mes parents tous les mois. Ces derniers ont souscris un prêt pour agrandir leur maison et que je puisse y habiter avec mes deux filles.
Je sais que je n'ai pas droit à l'allocation logement car justement je verse un loyer à mes parents.
En est il de même pour la prime d'activité ?
Dois-je considérer que je suis logée à titre gratuit ?
Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement
Actuellement je verse un loyer à mes parents tous les mois. Ces derniers ont souscris un prêt pour agrandir leur maison et que je puisse y habiter avec mes deux filles.
Je sais que je n'ai pas droit à l'allocation logement car justement je verse un loyer à mes parents.
En est il de même pour la prime d'activité ?
Dois-je considérer que je suis logée à titre gratuit ?
Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement
A voir également:
- Payer un loyer à ses parents
- Habitation à loyer modéré - Accueil - Actualité juridique et financière
- Indice loyer commerciaux 2025 - Accueil - Droit et bail commercial
- Elections parents d'élèves 2025 - Accueil - Loi et citoyen
- Quittance de loyer crous - <a href="https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/louer-un-logement-20">Forum Louer un logement</a>
- 10 devoirs de l'enfant envers ses parents - <a href="https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/mariage-3">Forum Mariage</a>
Je ne paye un loyer que depuis 2015 puisque ma situation me l'a enfin permis.
Ils déclareront donc les loyers perçus en 2015 sur la prochaine déclaration d'impôt de 2016.
Pourquoi " en espérant " ?
Merci d'avance.
Donc pour la prime d'activité tu n'as pas à cocher "logé à titre gratuit". Et dans un sens c'est mieux puisque, tu devrais faire la simulation dans les 2 cas. Le montant de la prime est supérieur quand on paie un loyer.
cdlt