"Votre dossier n'est pas à jour"

Résolu
cyprev Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 5 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2016 - Modifié par cyprev le 5/05/2016 à 12:44
 Tamanoir - 20 mai 2016 à 00:36
Bonjour,

Lorsque je clique sur le lien permettant de faire ma déclaration trimestrielle, ce message apparaît :

"Votre dossier n'est pas à jour. Vous avez une déclaration trimestrielle en retard. L'enregistrement de celle-ci est donc impossible. Merci de vous rapprocher de votre Caf.".

J'ai effectivement fait ma déclaration pour le RSA en retard le 18 février. C'est la première fois que ça m'arrive. Je tiens à préciser que cette déclaration a bien été prise en compte.

J'ai envoyé 2 mails au début de la semaine pour savoir comment régulariser cette situation mais ils sont restés sans réponse.

J'ai contacté un conseiller par téléphone qui m'a répondu qu'il n'y a pas de problème avec mon dossier mais qu'il s'agit d'une grosse panne informatique et que cela devrait se rétablir au cours de la semaine, toutefois, je commence à me dire que le problème vient bien de mon dossier.

A ce jour, je ne peux toujours pas faire ma déclaration trimestrielle pour février, mars et avril 2016.

Quelle peuvent être les conséquences pour un retard de déclaration trimestrielle ?

Merci d'avance.
A voir également:

8 réponses

MIMIE3645 Messages postés 1758 Date d'inscription dimanche 7 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2018 1 132
5 mai 2016 à 13:18
Bonjour,

le seul risque c'est un paiement en retard.

Toutefois s'il s'agit de la declaration de fevrier, mars avril, c'est pour vos droits de mai, juin et juillet.

Or le rsa de mai est payé début juin2016=> d'ici la l'anomalie sera résolue donc pas de panique!!!
d'autant plus qu'en faisant votre déclaration en ligne il n'y a pas de délais de traitement ... donc patience il n'y a rien de grave à ce jour!
0
cyprev Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 5 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2016
5 mai 2016 à 13:35
Merci pour votre réponse rapide.

Je n'ai pas pu faire ma déclaration pour février, mars, avril mais apparemment, je recevrai tout de même le RSA le 6 mai 2016.

Est ce normal ?

(je suis un peu perdu)
0
MIMIE3645 Messages postés 1758 Date d'inscription dimanche 7 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2018 1 132
5 mai 2016 à 13:56
oui ce que vous reçevez debut mai c'est votre rsa d'avril , qui lui a ete calculé avec l'autre declaration rsa .

la nouvelle declaration que vous ne pouvez pas faire maintenant c'est pour le calcul du rsa de mai payé en juin

=> les prestations sont payées a terme echu
0
cyprev Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 5 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2016
5 mai 2016 à 14:05
Merci, vous m'avez un peu rassuré mais je ne comprends pas ce qui bloque ma déclaration ni pourquoi la CAF ne dit pas clairement si le problème vient d'eux au lieu de me faire croire que le problème vient de mon dossier.

Merci encore d'avoir pris le temps de me répondre en ce jour férié.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
MIMIE3645 Messages postés 1758 Date d'inscription dimanche 7 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2018 1 132
5 mai 2016 à 14:32
il y a simplement une anomalie qui est en cours de resolution c'est tout
0
Scorpion74000 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 17 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2016
Modifié par Scorpion74000 le 17/05/2016 à 17:34
Bonjour , j ai le même problème depuis mai , votre problème est t il résolu ?
0
cyprev Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 5 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2016
17 mai 2016 à 18:21
J'ai recontacté la CAF par téléphone, le conseiller m'a confirmé qu'il n'y a aucun problème avec mon dossier et m'a fait parvenir un exemplaire de déclaration trimestrielle à imprimer et à retourner (par pièce jointe).

Ca fait une semaine et elle n'a pas encore était prise en compte mais bon, il faut le temps.

De toutes façons je vais devoir prendre rendez vous car ma déclaration trimestrielle en ligne est toujours bloquée et le conseiller m'a dit que ce sera plus efficace pour avoir de l'aide.
0
J'ai exactement le même souci a la CAF 94, ils m'ont aussi transmis la déclaration version papier a imprimer et envoyé.

A l'heure actuel ils l'ont reçu est en attente de traitement d'après le suivis du courrier dans mon espace personnel.
0
MIMIE3645 Messages postés 1758 Date d'inscription dimanche 7 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2018 1 132
19 mai 2016 à 21:47
Il ne sert a rien de se déplacer mise à part engorger les cafs déjà surchargées
=> il s'agit d'une anomalie nationale, les agents caf ne peuvent rien y faire

L'anomalie est en cours de résolution par les personnes qui gèrent le caf.fr
0
Oui mais nous somme déjà le 20 mai et il est toujours et la "panne" est toujours en cours.

Donc si nos ressources ne sont pas pris en compte a la fin du mois nous ne recevrons pas de RSA en début juin faute de déclaration.

Nous somme malheureusement obligé de contacter la CAF c'est d'ailleurs le message qui est afficher a l'écran.
"Vous avez une déclaration trimestrielle en retard. L'enregistrement de celle-ci est donc impossible. Merci de vous rapprocher de votre Caf."
0