Chomage et rsa parent isolé

nat - 20 mai 2016 à 12:01
Ysabe_l Messages postés 12549 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 20 septembre 2024 - 21 mai 2016 à 10:39
Bonjour, je vais etre licenciée pour inaptitude mon contrat de travail est passé a 15h depuis 1mois cause de maldie longue durée la secu a refusé la pension d invalidité j ai 550 euros de salaire et j avais 780 avant je vais toucher peux au chomage ai je droit au rsa? je n ai pas de solution je ne peux plus etre en arret maladie plus d ijj !!
si je ne peux pas cumuler le chaumage et le rsa je ne pourrais pas m en sortir donc la démission m ammenerais directement au rsa socle qui est de 900 euros seul avec un enfant mais je perdrais la prime de licenciement !!! je sais plus quoi faire et je suis tres malade fibromyalgie sévére!!
A voir également:

2 réponses

Bonjour je n'ai pas la réponse , je ne peut que vous donner mon avis

Il ne faut pas démissionner
vous pouvez essayer de discuter votre licenciement car la raison ne me parait pas très claire.et vous renseigner pour savoir si le motif du licenciement vous permet de toucher le Chaumage et le RSA
C'est jamais bien de faire des calculs avec les aides sociales c'est trop compliqué pour connaitre à l'avance les décisions des responsables .En tout cas par les temps qui courent il vaut mieux éviter de démissionner, c'est mal vu (vous n'aurez pas les indemnités chaumage et de ce fait vous aurez surement beaucoup de mal à vous faire comprendre pour obtenir le RSA (en tout cas ça risque de prendre beaucoup de temps)
Demandez le RSA Si les indemnités chaumages sont très faibles faites une simulation sur le site RSA) .
0