Oubli d'actualisation [Résolu]

Chaz - 21 mai 2016 à 20:30 - Dernière réponse :  Chaz
- 22 mai 2016 à 09:35
Bonjour,

Je vous explique la situation.
Je suis inscrite au pôle emploi mais non indemnisée.
De plus je bénéficie du RSA activité ( pour compléter le salaire de mon compagnon) ainsi que d un complément Aeeh pour mon enfant.
De ce fait, je ne suis plus â la recherche d un emploi.
Le mois dernier je ne me suis pas actualiser dur le site pôle emploi, et aujourd hui j âi recu un courrier m informant que je n étais plus inscrite sur la liste des demandeurs d emploi et que concernant le Rsa ce serait âu president du conseil general de statuer!
Afficher la suite 

Votre réponse

8 réponses

zoulou33 33486 Messages postés vendredi 21 janvier 2005Date d'inscriptionContributeurStatut 22 mai 2018 Dernière intervention - 21 mai 2016 à 20:55
0
Utile
Bonsoir
Et ta question est?. Et bien tu vas très vite à pôle emploi te faire actualisé ou te réinscrire.
Merci ma question Etait la suivante, je ne suis pas indemnisée par pôle emploi. Seulement je touche le RSA activite et un complément Aeeh pour m'occuper des soins de mon fils. Je ne suis donc plus en recherche d emploi pour l'instant. Dois je continuer à m actualiser tous les mois?
Commenter la réponse de zoulou33
MIMIE3645 1764 Messages postés dimanche 7 février 2016Date d'inscription 23 janvier 2018 Dernière intervention - 21 mai 2016 à 21:30
0
Utile
Bonjour,

lorsque vous êtes bénéficiaire du rsa socle, beaucoup de conseils départementaux exigent d'etre inscrit à pole emploi.
Ré- inscrivez-vous dès que possible pour éviter une sanction sur votre rsa
Je ne bénéficie pas du rsa socle mais du RSA activite maintenant appelé prime d activite!
Commenter la réponse de MIMIE3645
MIMIE3645 1764 Messages postés dimanche 7 février 2016Date d'inscription 23 janvier 2018 Dernière intervention - 21 mai 2016 à 23:02
0
Utile
Si vous touchez toujours du rsa actuellement c'est forçement du rsa socle! le rsa activité n'existe plus: soit on touche du rsa socle avec suivi du conseil départemental soit on n'en touche pas et donc pas de sanction du conseil departemental
Je me suis mal exprimée je touche uniquement la nouvelle prime d activite!
MIMIE3645 1764 Messages postés dimanche 7 février 2016Date d'inscription 23 janvier 2018 Dernière intervention - 22 mai 2016 à 09:33
0
Utile
Donc vous n'etes plus dans le dispositif rsa donc pas grave!
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une