Changement de situation

Lou64580 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 12 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2017 - 12 mars 2017 à 08:17
 Kaliette - 12 mars 2017 à 12:25
Bonjour
Voici ma situation,
Sépare depuis deux ans je suis en charge de mes deux garçons de douze ans. La caf me versait alors une allocation majoré pour isolement, les apl et l'allocation à la rentrée scolaire. Toutes ces aides me permettait alors de pouvoir subvenir a tout les frais liés à la bonne éducation de mes garçons, école, activités sportives, transport, cantine etc...
Or la situation a changé. Je vis depuis peu en concubinage avec une personne n'ayant pas d'enfant, donc plus d'apl, ce que je peux comprendre, plus de prime d'activité mais surtout plus d'aide à la rentrée scolaire, et ca j'ai beaucoup plus de mal car ma nouvelle compagne ne participe en rien aux frais liés à mes enfants !!!. Je m'interroge aussi de fait sur ma prochaine déclaration d'impôts. Du fait de ce changement j'aimerais savoir si mes impôts seront calculés en fonction aussi de ses revenus à elle ?. Elle gagne plutôt bien sa vie mais nos budgets sont indépendants du fait de nos situations respectives.
Si quelqu'un pouvait m'éclairer un peu je lui serait reconnaissant ca la situation financière dans laquelle je pourrais me trouver devient très préoccupante. Merci d'avance.

2 réponses

doris33 Messages postés 43416 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2024 16 570
12 mars 2017 à 08:36
Bonjour,

comme, si j'ai bien compris, vous n'êtes ni marié, ni pacsé avec votre compagne, vous continuerez à faire votre propre déclaration de revenus, et elle de son côté, fera de même.


0
Bonjour, ceci est tout à fait normal, même si elle n'est pas la mère de vos enfants, vous n'êtes plus non plus dans le besoin!!Je vis seule avec ma fille et ne perçoit que l'aah et une pension alimentaire!!vous avez de part et d'autres des revenus pour élever correctement les enfants..cordialement
0