Aide au logement étudiant sans emploi

marie-661 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 29 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2018 - 29 janv. 2018 à 12:07
celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 - 29 janv. 2018 à 12:32
Bonjour,

J'ai besoin de conseils, parce que je suis totalement perdue. J'ai 20 ans et je suis actuellement en 2ème année de socio. Je souhaite déménager de chez mes parents, la vie avec eux est devenue insupportable. Je veux donc partir mais je n'ai aucun salaire puisque je suis encore étudiante. Mes parents ne subviendront pas mes besoins, et je ne veux pas les traîner en justice pour ne pas aggraver la situation plus qu'elle ne l'est actuellement. Je suis boursière avec 160 euros par mois mais ça n'est pas assez suffisant. Quels sont les aides que je peux avoir ? Pourrais - je avoir un logement et de quoi vivre grâce à ces aides ? (j'ai trouvé quelques appartements avec un loyer de 250 euros Où dois - je aller ? Personne n'arrive à me renseigner sur mes questions.

2 réponses

Bonjour,

Vous êtes dans une impasse, sans ressources vous n'aurez aucun logement.
1
celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 2 906
Modifié le 29 janv. 2018 à 12:36
bonjour .....coucou Misha ;-) ,
je rejoins son avis , aucun bailleur ne vous louera son appart , sans revenu , et sans demander à vos parents , même là encore il faudrait un minimum de garantie , les bourses et allocations ne sont pas des revenus suffisants et pérennes pour convaincre un bailleur , et concrètement vous imaginez ce qu'est de devoir vivre seul en appart ?..... les coûts, loyer , factures eau chauffage électricité, assurances.... bouffe et c° ?..... calculez un peu .... et pourquoi ne pas prendre un petit boulot et économiser un peu profitez d'être encore chez vos parents .... ça a malgré tout de sacrés avantages
0