Colocation avec un seul payeur
bgbomker
Messages postés
422
Statut
Membre
-
bgbomker Messages postés 422 Statut Membre -
bgbomker Messages postés 422 Statut Membre -
Bonjour,
Actuellement je suis locataire d'un studio à Montpellier, je suis étudiant et je bénéficie des bourses/APL.
A partir du mois de Juin je compte m'installer avec mon amie qui loge dans un appartement possédé par sa famille. Afin de mettre en place une équité au niveau des charges je viens vers vous pour m'éclairer sur certains points.
Mon amie ne paye pas de loyer. La personne propriétaire de l'appartement souhaiterai que je me déclare locataire avec un loyer qui serait égal au montant des APL que je toucherai.
Déjà est-ce possible de déclarer un loyer pour le montant des APL, au niveau fiscal ?
Ensuite, je me demande si il est possible de me déclarer locataire à la suite de mon bail actuel qui se termine en Juin auprès de la CAF afin de toucher les APL durant les vacances d'été ?
Merci pour vos réponses, j’espère être dans la bonne catégorie.
Actuellement je suis locataire d'un studio à Montpellier, je suis étudiant et je bénéficie des bourses/APL.
A partir du mois de Juin je compte m'installer avec mon amie qui loge dans un appartement possédé par sa famille. Afin de mettre en place une équité au niveau des charges je viens vers vous pour m'éclairer sur certains points.
Mon amie ne paye pas de loyer. La personne propriétaire de l'appartement souhaiterai que je me déclare locataire avec un loyer qui serait égal au montant des APL que je toucherai.
Déjà est-ce possible de déclarer un loyer pour le montant des APL, au niveau fiscal ?
Ensuite, je me demande si il est possible de me déclarer locataire à la suite de mon bail actuel qui se termine en Juin auprès de la CAF afin de toucher les APL durant les vacances d'été ?
Merci pour vos réponses, j’espère être dans la bonne catégorie.
A voir également:
- Peut on faire une colocation dans un t2
- Ilc t2 2024 - Accueil - Droit et bail commercial
- Rsa colocation - Forum RSA
- Faire une colocation avec un ami - Forum Louer un logement
- Héberger son petit ami dans une colocation - Forum Immobilier
- Caf séparation et colocation - Forum CAF
Je demande si c'est possible dans un premier temps de me faire payer un loyer qui serait du montant de mes APL perçu pour éviter de me faire débourser un loyer dans mes ressources autres.
Ca semble plutôt logique que ça fonctionne comme ça.