Salaire à déclarer pour prime d'activité CAF

sldk - 29 janv. 2018 à 14:11
PA486 Messages postés 5891 Date d'inscription vendredi 19 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 - 29 janv. 2018 à 15:55
Bonjour,
Je me questionne puisqu'il faut déclarer le net à payer pour la prime d'activité et, en ce qui me concerne, tous les mois mon employeur me reverse une somme concernant des sommes dont j'ai fait l'avance pour des déplacements avec mon véhicule pour mon travail. Donc, concrètement, je me vois dans l'obligation de déclarer à la CAF une somme déjà perçue sur mon salaire précédent, qui m'a servie pour des déplacements prof et lorsque mon employeur me la rembourse je dois redéclarer cette somme ? Cela est très pénalisant puisque à salaire égal la personne qui possède une véhicule de fonction n'a pas ce problème !
Quelqu'un peut-il m'éclairer ?
SLK

1 réponse

PA486 Messages postés 5891 Date d'inscription vendredi 19 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 2 032
29 janv. 2018 à 15:55
bonne remarque, faite aussi ici : https://www.ma-prime-activite.fr/salaire-brut-ou-net

j'ai lu sur un magazine de la caf que certains frais sont à déduire, donc tout le monde à la caf ne dit pas : net à payer.
la loi ne répond pas à la question, ce qui est problématique.
1