Reconnaissance dette pour achat voiture

Résolu
Jeanne27 - 9 juil. 2018 à 18:16
 Jeanne27 - 9 juil. 2018 à 19:52
Bonjour,
Bénéficiaire AAH et APL, je reprends la voiture de mon ex qui a un crédit dessus.je ne peux rembourser son solde de crédit , donc mes parents me verseront chaque mois la somme à reverser à mon ex jusqu a concurrence du crédit restant.je ferai une reconnaissance de dettes avec le montant que jerembourserai chaque mois grâce à mes parents.qu en sera t il au regard de la caf si contrôle?ne prendront ils pas le virement de mes parents pour une aide alimentaire alors que c est juste pour rembourser mon ex de son crédit voiture en cours.
Merci pour votre avis éclairé.pour moi il ne devrait pas y avoir de problèmes, mais avec la CAF on ne sait jamais comment faire.

1 réponse

Loli48 Messages postés 3427 Date d'inscription jeudi 1 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 2 451
9 juil. 2018 à 19:24
Bonjour
Un versement permanent sur votre compte est la définition même d'une aide alimentaire, que ce soit utilisé pour rembourser un crédit ou remplir le frigo n'y change rien.
Comme zoulou vous l'a déjà dit, c'est une mauvaise idée. Que vos parents s'arrangent directement avec votre ex sans passer par votre compte en intermédiaire.
Slt
0
zoulou33 Messages postés 36668 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 4 951
Modifié le 9 juil. 2018 à 19:30
Oui certes mais ses parents ne peuvent pas s'arranger avec votre ex. D'ou ma propositon certes pas bien mais qui évite bien des problèmes (lol). Ou tu fais la chose légalement oou tu fais au black. Je sais ce que va dire Loli48, mais je ne vois que ces solutions là.
0
Merci à vous.je pense que vous avez raison.on va voir pour faire au mieux.bonne soirée.
0