J ai 1000 E de retraite et un loyer de 700 E

cathy -  
dna.factory Messages postés 29257 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour, j ai 1100 e de retraite et un loyer de 700 e quel aide puis je obtenir d aide d APL

3 réponses

gt.55 Messages postés 21718 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 419
 
Bonjour,

Vous avez fait une demande à la CAF ? Sinon, faites-le !
Il n'y a qu'avec une étude précise de votre situation que vous pourrez avoir une réponse adaptée...

Cdt
1
maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 752
 
bonjour,
autre solution, pensez a déménager pour payer moins cher...

Cdt
1
gt.55 Messages postés 21718 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 419
 
Bonjour maylin27,

Evidemment...
J'aurais fait la même réponse s'il ne s'agissait pas d'une retraitée !
Avec 1.100€, même pas la peine d'envisager une maison de retraite...
Et déménager pour aller vivre dans un clapier moins cher alors qu'il lui reste actuellement 400€ par mois pour vivre ?
C'est peu, mais cela peut être suffisant selon son train de vie et ses besoins ! Une aide de la CAF serait la bienvenue pour améliorer son ordinaire, même si elle ne lui est pas forcément indispensable pour subsister actuellement.
0
maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 752
 
bonjour gt55,
certaines personnes qui arrivent a la retraite, sont attachées a un appartement de 5 pièces parce qu ils ont leurs souvenirs et arrivés en retraite, les revenus diminuent.......donc, rien ne l empeche de chercher un appartement plus petit qui lui conviendrait mieux au niveau loyer et de voir par la suite....c est une suggestion.
Bonne journée
1
gt.55 Messages postés 21718 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 419
 
Effectivement, mais tout dépend aussi où elle vit...
Dans certaines villes, c'est déjà le prix d'un simple studio ! Alors trouver plus petit et moins cher......

D'où mon conseil de faire un point complet de sa situation à la CAF !
0
dna.factory Messages postés 29257 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 652
 
Plutôt que de chercher des aides, la première chose à faire serait de réfléchir à avoir un loyer plus raisonnable.
D'autant plus que les aides peuvent être diminuées, voir supprimées
https://www.dossierfamilial.com/actualites/votre-loyer-est-trop-eleve-votre-aide-au-logement-peut-etre-supprimee-ou-abaissee-353761

La règle pour le loyer, c'est 1/3 des revenus.
ici , vous êtes à 2/3, c'est beaucoup trop.
1