Incompréhensible

moirtmoi Messages postés 3 Date d'inscription lundi 12 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2018 - 12 nov. 2018 à 11:54
moirtmoi Messages postés 3 Date d'inscription lundi 12 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2018 - 13 nov. 2018 à 12:01
Bonjour ,
depuis des mois je me bats avec la caf de Vesoul , je percevais un montant de 27 euros d allocation logement depuis janvier 2018 , hors quelle ne fut pas ma surprise de recevoir un courrier me disant que je n avais plus droit à cette somme , j ai donc appelé , mon interlocutrice m a dit qu en dessous de 50 euros , la caf ne payait plus ! je lui ai expliqué que cela représentait 324 euros annuel , se qui représente un loyer ! j ai le minimum vieillesse et ne peux me permettre quoi que se soit à part payer mes factures , je suis allée voir une assistante sociale qui m a certifié que c était faux .
J ai demandé à cette dernière une aide , refusé motif : ne vous plaignez pas d avoir une retraite ! il y a des priorités , des femmes seules avec enfants ( rien à dire je suis passées par la ) des jeunes sans emplois et d autres personnes d origines étrangères que nous recevons en France , la j ai haussé le ton j étais hors de moi , elle a levé les yeux au ciel ! aberrant ! je lui ai répliqué ils ne reste plus qu a piquer les vieux ! juste un rictus et j ai du travail au revoir Madame.
Je ne sais plus comment faire ni a qui m adresser pouvez vous m aider svp
Cordialement .

1 réponse

Energizor Messages postés 26000 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 novembre 2024 19 499
Modifié le 12 nov. 2018 à 12:21
Bonjour,

Pour les APL non versées :
Vous faites une réclamation par lettre recommandée avec AR à votre CAF.
Sans réponse satisfaisante de leur part, vous faites appel au médiateur de votre CAF.

Pour le reste, sachez que la plupart des "personnes d'origine étrangère" travaillent et cotisent également à la CAF.
D'ailleurs, c'est quoi, une "personne d'origine étrangère" ? Savez-vous que dans notre pays, plus de 30% des gens sont immigrés, enfant d’un parent immigré, ou petit-enfant d’un immigré ?
0
moirtmoi Messages postés 3 Date d'inscription lundi 12 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2018
12 nov. 2018 à 15:56
Bonjour ;
merci pour votre mail , j ai effectivement effectué un courrier en AR à la Caf , en retour j ai reçu une réponse négative , j ai de ce fait fait un courrier au préfet de ma région j attends la décision , quand ' aux personnes étrangères se n est pas de la discrimination , ma nièce est mariée avec un Marocain et a deux enfants, mon neveu avec une marocaine et 4 enfants que j adore et avec lesquels je m entends merveilleusement bien donc pas question de parler de racisme loin de la ! peut être me suis je mal exprimée , en fait je voulais souligné que j ai commencé a travailler à l age de 16 ans et ce les dimanches et jours fériés , ai eu deux enfants et que je ne touche que 900 euros mensuels ayant tous mes trimestres , j ai 65 ans et ne peut plus travailler pour raisons médicales , donc sur la sommes indiquée ci dessus vous savez que l on est soumis a la CRG et la CRDS soit moins 65 euros par mois (le montant d une facture ) comment voulez vous que l on s en sorte ? si vous avez une solution je suis preneuse ! pour info : je n ai pas droit a L AAH , seulement a une carte prioritaire .
0
Energizor Messages postés 26000 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 novembre 2024 19 499
12 nov. 2018 à 17:31
"j ai de ce fait fait un courrier au préfet de ma région"
La préfecture n'est pas concernée par vos soucis avec la CAF.

Avez-vous essayé de saisir le médiateur de la CAF ? Ou le défenseur des droits ?
0
moirtmoi Messages postés 3 Date d'inscription lundi 12 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2018
13 nov. 2018 à 12:01
Bonjour ;
en réponse à votre question , oui , à ce jour je n ai pas encore reçu de réponse à mon courrier cela fait 15 jours.
merci pour votre mail
cordialement .
0