Savoir si monsieur peut prétendre au RSA
Lulu1312
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
13 novembre 2018
-
12 nov. 2018 à 22:32
Lulu1312 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 12 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2018 - 13 nov. 2018 à 00:33
Lulu1312 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 12 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2018 - 13 nov. 2018 à 00:33
A voir également:
- Savoir si monsieur peut prétendre au RSA
- Rsa couple 3 enfants 2024 - - Aides sociales Pratique
- Mon mari touche 2000 euros ai je droit au rsa - Forum RSA
- Un huissier peut il saisir une personne au rsa ✓ - Forum Justice
- Mon conjoint touche 1120 par mois ai-je droit au RSA ? ✓ - Forum CAF
- Je suis au rsa dois je payer la pension alimentaire - Forum pension alimentaire
2 réponses
gt.55
Messages postés
17221
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 avril 2022
5 395
12 nov. 2018 à 22:36
12 nov. 2018 à 22:36
Bonsoir,
Je ne comprends pas comment vous pouvez vivre "séparément mais en couple" !
C'est l'un ou l'autre, mais les deux sont incompatibles...
Cdt
Je ne comprends pas comment vous pouvez vivre "séparément mais en couple" !
C'est l'un ou l'autre, mais les deux sont incompatibles...
Cdt
Le dossier RSA est fait par une personne mais le RSA est attribué au foyer social c'est adire au couple + enfant si il y a, et sur la demande il faut déclarer les 2 revenus si il y a .
Si vous avez 2 adresses différentes , vous n'êtes pas en couple , mais c'est compliqué car pour l'instant , il a moins de 25 ans donc a priori pas droit au RSA par contre vous , vous y avait droit dés maintenant car vous attendez un bébé ,et votre foyer social est réduit a vous toute seule et le futur bébé. mais votre salaire net sera déduit du RSA de base .
Mais par la suite si vous êtes en couple ça va changer ( mais je ne connait pas les détails) et si vous n'êtes pas en couple la CAF vas vous demander de déclarer au bout de quelques temps la pension du père . le mieux c'est d'aller voir une assistante sociale qui vous explique tout et d'aller voir sur les sites du ministère et de la Caf toutes les explications concernant le RSA
Par exemple :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N19775
et tapez RSA CAF sur google pour avoir plusieurs sites
Posez éventuellement des questions précises et attendez d'autres réponses il y a des professionnels sur ce site .
Si vous avez 2 adresses différentes , vous n'êtes pas en couple , mais c'est compliqué car pour l'instant , il a moins de 25 ans donc a priori pas droit au RSA par contre vous , vous y avait droit dés maintenant car vous attendez un bébé ,et votre foyer social est réduit a vous toute seule et le futur bébé. mais votre salaire net sera déduit du RSA de base .
Mais par la suite si vous êtes en couple ça va changer ( mais je ne connait pas les détails) et si vous n'êtes pas en couple la CAF vas vous demander de déclarer au bout de quelques temps la pension du père . le mieux c'est d'aller voir une assistante sociale qui vous explique tout et d'aller voir sur les sites du ministère et de la Caf toutes les explications concernant le RSA
Par exemple :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N19775
et tapez RSA CAF sur google pour avoir plusieurs sites
Posez éventuellement des questions précises et attendez d'autres réponses il y a des professionnels sur ce site .
Lulu1312
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
13 novembre 2018
13 nov. 2018 à 00:33
13 nov. 2018 à 00:33
D’accord , Merci beaucoup pour les réponses très clair
12 nov. 2018 à 22:56
12 nov. 2018 à 22:58
12 nov. 2018 à 23:13
Je serai la seule a bénéficier du RSA et mon copain n’aura le droit a aucune aide ?