Enceinte et sans ressources

Résolu
Utilisateur anonyme - 30 nov. 2018 à 14:25
Deaver Messages postés 3300 Date d'inscription vendredi 3 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2023 - 30 nov. 2018 à 19:54
Bonjour,

Je suis actuellement enceinte de 8 mois séparé de mon conjoint depuis peu donc je vis chez mes parents en attendant l’arrivee Du bébé reprendre un boulot logement étc.

Jusqu’ici je percevais le chômage 1148€ par mois , mon ARE a pris fin le 11
Novembre 2018 , je percevrais donc 400€ début décembre puis plus rien.

J’ai fait une demande de RSA qui a été refusé par rapport à ma déclaration trimestrielle août/septembre/octobre à 1145€ ( chaque mois)

Plusieurs questions:
1) quand aura lieu la prochaine déclaration?

2) si, je comprends bien je vais être sans ressources jusqu’à la prochaine déclaration enceinte en plus ?

3) l’ARE est versé en décalé , c’est à dire par exemple , pour mon dernier mois de chômage le montant est de 400€ versé en décembre mais pour les 11 jours restants de novembre , je dois déclaré ce montant pour novembre ou pour décembre ?

Merci beaucoup

5 réponses

bonjour
avant de demander des aides, vous assignez l père en justice.. c'est LUI qui doit vous aider pour votre enfant, qu'il soit d'accord ou pas
0
Utilisateur anonyme
30 nov. 2018 à 17:21
Bonjour
Merci mais Je suis en bon terme avec Le père de mon futur enfant , il a tout payer pour les achats bébé étc je n’ai aucun problème avec ça.
Je parle de mon aide personnel à moi de payer mes factures, ma
Nourriture étc et si trouve un logement comment payer le loyer avant de retrouver du boulot .
Pour le moment je suis chez ma mère donc ça va mais mon but n’est pas d’y rester ni de compter sur l’etat.
C’est temporaire et je trouve ça assez bizarre que même en situation temporaire je n’ai le droit à rien en ce qui me concerne, mes frais personnels et non celle de l’enfant car le père gère très bien comme je l’ai dit plus haut.

je ne vais certainement pas lui demander de me trouver un logement , me nourrir ou payer mes factures hein quand j’ai précisé enceinte de 8 mois c’est pour dire que je ne peu pas aller chercher du travail pour le moment .

N’accusez pas tout de suite le père ... surtout que je ne m’en suis pas plainte , ma question est concernant la CAF sur le RSA et non les allocations familiales merci
0
personne ne vous louera de logement avec des aides pour seul revenu...
0
Utilisateur anonyme
30 nov. 2018 à 17:42
Hahahha je suis au courant merci, mais encore une fois vous répondez à côté de la plaque car je n’ai pas demandé comment obtenir un logement ou assigner mon ancien compagnon .
J’ai demandé de l’aide concernant le RSA plus particulièrement donc svp merci de bien relire mes questions concernant la CAF et seulement la CAF.

Par ce que la, vos seules réponses sont d’ordres négatives et complètement hors sujet je suis désolée , j’estime que mes questions ont été claires et précises
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 703
30 nov. 2018 à 17:30
bonjour,
il vous faudra d abord trouver un travail, puis un logement avant que partir de chez votre maman

Cordialement
0
Utilisateur anonyme
30 nov. 2018 à 17:44
Bonjour,

Je suppose que oui c’est l’ordre idéal mais bon encore une fois , ça ne répond pas à mes questions c’est dommage ... a savoir les déclarations de ressources auprès de la CAF
0
Utilisateur anonyme
30 nov. 2018 à 17:48
S’il vous plaît , je vous demande simplement de m’aider concernant les déclarations à la CAF comment ça ce passe c’est tout .

J’ai pas besoin d’aide ni avec mon ex conjoint, ni comment trouver un logement ni travail ... y’a 3 questions simples donc 3 réponses simples , c’est Fou quand même hahahaha

Je comprends pas du tout pourquoi on me réponds sur des sujets que je n’ai pas mentionné
0
Loli48 Messages postés 3427 Date d'inscription jeudi 1 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 2 451
30 nov. 2018 à 18:06
Bonjour
Votre priorité administrative est de déposer à pôle emploi la demande d'ass. Si cette allocation est refusée, vous envoyez la notification de rejet à votre caf pour leur demander la neutralisation des ressources. Cela vous permettra de bénéficier du rsa majoré de suite, sans attendre.
Les démarches visant à obtenir une pension alimentaire sont également obligatoire en tant que bénéficiaire du rsa majoré. Vous aurez 4 mois pour les lancer, soit à l'amiable soit par jugement.
Slt
0
Utilisateur anonyme
30 nov. 2018 à 18:33
Bonjour,

Merci j’ai déjà fait la demande d’ass qui m’a été refusé , du coup j’ai fait une demande de RSA qui m’a été refusé aussi ... compte tenu de ma déclaration trimestrielle : on m’a demande pour août /septembre/octobre (1145€ mensuelle pour le chômage ) . Ils savent que je suis enceinte et seule aussi du coup ...
Ce qui m’a étonné car depuis le 11 novembre je ne suis plus au chômage donc je vais certes percevoir 400€ début décembre pour les 11 jours restant de chômage en novembre ( decalage) mais après Plus rien ? Il va falloir que je refasse une déclaration mais quand ? Est ce que c’est vraiment trimestrielle du coup je doit attendre fin janvier ? Ou je peu retenter le mois prochain ? Donc d’ici là aucune ressource pour moi . Le père de l’enfant me donnera 150€ par mois de pension alimentaire et il a déjà tout financer pour préparer son arrivée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Deaver Messages postés 3300 Date d'inscription vendredi 3 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2023 1 235
30 nov. 2018 à 19:54
Bonjour vous avez demander le rsa trop tot .attendez d avoir reçu votre paiement de décembre et la faites une demande avec le papier reçus ass pour avoir la neutralisation des revenus .si vous n avez pas le droit à l ass demandez l aide de fin de droit à pôle emploi egalement
0