Baisse soudaine d'apl

A.raphael Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 29 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2018 - 29 nov. 2018 à 13:19
A.raphael Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 29 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2018 - 29 nov. 2018 à 15:06
Bonjour, je prends contacts avec vous car je suis face a une situatiin delicate, j'etais au chomage jusqu'au 15 novembre, a hauteur de 800euros par mois, avec 166euros d'apl, j'ai retrouver un emploi en 20h/semaine, histoire de reprendre un emploi et de ne pas etre chez moi payer a ne rien faire, j'ai donc declarer un changement de situation a la caf, et surprise, baisse de 100euros d'apl, je passe de 166 euros a 70 euros d'apl. Le souci est que je vais forcement faire face a une baisse de salaire, sachant que j'aurais un complement chomage durant 1 mois et demi, mais qu'au final mon revenu seras moin haut en travaillant qu'en etant au chomage, mais malgrer cela, la caf me retire ce qui pour moi est une somme consequente. Je precise que je suis aller a la caf, j'ai ete tres poli, calme, et la dame en me disant que c'etais normal, que je lui est parler de mon incomprehension elle m'as dit que je voulais profiter des aides sociales.(et j'en passe)

Ece donc normal que perdre des revenu amene une baisse d'apl?

Ais-je la possibilité de me plaindre du jugement porter sur ma personne de la part de la conseillere?

Merci beaucoup

1 réponse

Loli48 Messages postés 3427 Date d'inscription jeudi 1 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 2 451
29 nov. 2018 à 13:28
Bonjour
En reprenant une activité professionnelle vous avez perdu l'abattement sur les ressources pour les personnes au chômage. Donc oui c'est normal.
Mais en fait, ce n'est pas maintenant que vous touchez moins, c'est plutôt avant que vous avez touché plus.
Slt
1
A.raphael Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 29 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2018
29 nov. 2018 à 15:06
Merci de votre reponse, avant je toucher 940euros de salaire en 29heures, et 33 euros d'apl, je suis arriver au chomage en cours d'annee et durant mes 6 premiers mois de chomage mon alloc etais maintenue a 33 euros et n'as evoluer que 6 mois apres, en passant de 940 a 800, la par contre il ne m'ont pas recalculer le droit avant le debut d'année contrairement a maintenant...je me trouve face a une situation difficile car en travaillant je me retrouve plus en galere que sans travailler.....mais garder le travail est important a mes yeux
0