Prime d’activité de mon conjoint et service civique

So.f3108 - 28 mars 2019 à 11:52
 So.f3108 - 28 mars 2019 à 16:28
Bonjour,

Je suis actuellement en service civique depuis décembre et mon conjoint en activité.

Avant cela, j’étais demandeur d’emploi, et nous avions 2 part pour le calcul de prime d’activité.

Actuellement j’ai reçu une notification de dette de la caf, me demandant de rembourser la prime d’activité étant donner que je suis exclus du calcul de la prime d’activité.

Je précise que mon indemnité n’est pas un salaire et qu’en aucun cas cette indemnité doit être pris en compte dans les calculs des prestations de la caf!

Je ne comprends pas pourquoi, cela étant donner que je reste demandeur d’emploi.

J’ai contacter une première fois la caf, la conseillère m’informe que c’est bien une erreur, étant donner qu’un service civique ne peux percevoir la prime d’activité, et qu’en aucun cas je devrai être exclus du calcul, et que cette situation va être rétablie.

A ce jours sans nouvelles de leurs part, je l’ai recontacte et m’informe que ce n’est pas une erreur que je bien suis exclus du calcul de la prime d’activité.

Chose que je ne comprends pas, je reste demandeur d’emploi.

Pouvez vous m’éclaircir svp.
Merci

2 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 402
28 mars 2019 à 11:57
Bonjour,

Un service civique n'est pas un emploi. Par conséquent son indemnité ne compte pas pour le calcul de la prime d'activité. Donc votre foyer ne compte que votre conjoint pour ouvrir d'éventuels droits à la prime d'activité.

Cordialement
0
So.f3108 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 28 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2019
28 mars 2019 à 12:11
Effectivement je suis d’accord l’indemnité ne compte pas pour le calcul de la prime d’activité.
Mais je devrai quand même être pris en charge pour une part dans le foyer, étant donner qu’avant cela j’étais sans activité donc sans ressources, et je compter bien pour le calcul de la prime d’activité
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 402
28 mars 2019 à 12:24
"Mais je devrai quand même être pris en charge pour une part dans le foyer"

Voyez ceci :
https://www.ma-prime-activite.fr/montants-couple-sans-enfants

Cdt
0
Je ne comprends pas trop, avant mon service civique j’étais demandeur d’emploi donc sans ressources, nous avions bien 2 part pour la prime d’activité peut importe ma situation...
0