Enfant de 18 ans qui va travailler
theline14
Messages postés
5
Statut
Membre
-
theline14 Messages postés 5 Statut Membre -
theline14 Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour,
Je vis seule avec mes deux enfants, 13 et 18 ans.
Je percois actuellement, la prime a l'emploi, AF, APL.
Je viens d'avoir ma reconnaissance de travailleur handicapé, sans AAH
Mon fils vient de trouver un emploi a plein temps pour avril.
Quelle solutions pour que je perde le moins d'argent. En déclarant ses revenus avec les miens, je perds tout car il est membre du foyer.
Il sera hebergé par ma mère actuellement car il n'a pas le permis.
Merci de me conseiller
Je vis seule avec mes deux enfants, 13 et 18 ans.
Je percois actuellement, la prime a l'emploi, AF, APL.
Je viens d'avoir ma reconnaissance de travailleur handicapé, sans AAH
Mon fils vient de trouver un emploi a plein temps pour avril.
Quelle solutions pour que je perde le moins d'argent. En déclarant ses revenus avec les miens, je perds tout car il est membre du foyer.
Il sera hebergé par ma mère actuellement car il n'a pas le permis.
Merci de me conseiller
A voir également:
- Mon fils de 18 ans travaille caf
- Caf - Accueil - Actualité juridique et financière
- La Caf prévoit un virement automatique atteignant jusqu'à 466 € pour 3 millions d'allocataires, voici sa date - Guide
- Caf : à partir de ce nouveau revenu, un foyer est considéré comme aisé - il perdra la moitié de ses aides en février - Guide
- Mon fils travaille et vit chez moi rsa ✓ - Forum RSA
2 réponses
Bonjour,
Si je comprends bien, vous touchez plusieurs allocations actuellement parce que votre fils est déclaré à votre charge (mais en fait il ne l'est pas, puisqu'il vit chez votre mère).
Vous avez donc le beurre, et l'argent du beurre.
Vous demandez en plus à avoir le cul de la crémière, puisque votre fils va travailler et toucher un salaire.
Le tout aux frais de tous les gens qui travaillent et à qui il est prélevé tout un tas de cotisations, contributions et impôts, pour aider les personnes qui en ont vraiment besoin.
"Quelle solutions pour que je perde le moins d'argent."
Vous demandez à votre fils de participer aux dépenses du foyer, puisqu'il va avoir un salaire.
Et vous allez faire comment quand votre fils va se débrouiller tout seul ?
Si je comprends bien, vous touchez plusieurs allocations actuellement parce que votre fils est déclaré à votre charge (mais en fait il ne l'est pas, puisqu'il vit chez votre mère).
Vous avez donc le beurre, et l'argent du beurre.
Vous demandez en plus à avoir le cul de la crémière, puisque votre fils va travailler et toucher un salaire.
Le tout aux frais de tous les gens qui travaillent et à qui il est prélevé tout un tas de cotisations, contributions et impôts, pour aider les personnes qui en ont vraiment besoin.
"Quelle solutions pour que je perde le moins d'argent."
Vous demandez à votre fils de participer aux dépenses du foyer, puisqu'il va avoir un salaire.
Et vous allez faire comment quand votre fils va se débrouiller tout seul ?
Mon fils n'a pas encore commencer son emploi. Oui il ira chez ma mère quand il travaillera pour des question de transport. je ne peux faire 85 km par jour pour l'emmener a 4h du matin a son futur travail. Seule solution que j'ai trouvée pour qu'il puisse aller a son travail. Il s'est inscrit pour passer son permis pour etre dépendant.
Si je pose cette question, ce n'est pas pour pour etre remise en place comme vous le faite, mais justement pour ne pas me mettre en porte a faux vis a vis de la caf !
Vous déclarerez donc le salaire de votre fils à la CAF. Cela réduira probablement vos allocations, et vous demanderez à votre fils de participer aux dépenses du foyer pour compenser cette baisse d'allocations.