A voir également:
- Rsa obligation de travailler
- Rsa couple 3 enfants 2024 - - Aides sociales Pratique
- Combien peut-on gagner en travailler à la retraite - Guide
- Travailler en cantine scolaire avis - Forum salariés
- Je ne veux plus de rsa que faire - Forum RSA
- Obligation débroussaillage terrain voisin - Guide
4 réponses
Bonjour
Faites votre demande , 3 mois après la démission , ça devrai être accepté si toutes les autres conditions sont respectées , on ne peut pas laisser quelqu'un sans ressources , si refus faite un recours au président du conseil départemental en lettre recommandée en donnant tous les éléments ( dates éventuellement contrats et fin de contrat etc... ) pour pôle emploi, c'est pour justifier la recherche d'un emploi , c'est tout
Faites votre demande , 3 mois après la démission , ça devrai être accepté si toutes les autres conditions sont respectées , on ne peut pas laisser quelqu'un sans ressources , si refus faite un recours au président du conseil départemental en lettre recommandée en donnant tous les éléments ( dates éventuellement contrats et fin de contrat etc... ) pour pôle emploi, c'est pour justifier la recherche d'un emploi , c'est tout
Merci beaucoup pour votre réponse, j'ai un conseiller CAF qui m'appelle demain, j'espère qu'il va m'éclairer!
Alors comme prévu la conseillère CAF a qui j'ai dis "je connais des personnes au RSA non inscrites à pôle emploi" elle m'a répondu "qu'il ne faut pas se comparer même à une famille ayant la même physionomie blablabla etc etc...", de vrais politiques! Puis elle m'a bien dit qu'il faut absolument être inscrit à pôle emploi puisque le RSA est "le dernier rempart". Ok.
Merci pour vos information.
Merci pour vos information.
Bonjour,
En même temps, elle n'a pas tort la dame. Désolé.
Certes, une inscription à Pôle emploi n'est pas systématiquement obligatoire. Cela ne peut pas être le cas puisque les situations, quoi que vous pensiez, ne sont pas les mêmes.
Par exemple, on ne peut pas obliger un travailleur non salarié à s'inscrire dans une boîte prévue pour trouver un job alors qu'il en a un... Et encore, cela peut exceptionnellement être opportun.
Ça marche aussi pour les étudiants dérogatoires, etc...
Après, un rejet à l'ouverture est-il réglementaire ? Pas pour moi.
Il le devient après ouverture... si on vous y oblige en matière d'insertion.
Cordialement,
En même temps, elle n'a pas tort la dame. Désolé.
Certes, une inscription à Pôle emploi n'est pas systématiquement obligatoire. Cela ne peut pas être le cas puisque les situations, quoi que vous pensiez, ne sont pas les mêmes.
Par exemple, on ne peut pas obliger un travailleur non salarié à s'inscrire dans une boîte prévue pour trouver un job alors qu'il en a un... Et encore, cela peut exceptionnellement être opportun.
Ça marche aussi pour les étudiants dérogatoires, etc...
Après, un rejet à l'ouverture est-il réglementaire ? Pas pour moi.
Il le devient après ouverture... si on vous y oblige en matière d'insertion.
Cordialement,
Ah ça ne coûte rien c'était pour savoir, avec ces histoires de confinement c'est bien compliqué pour l'instruction des grands à la maison, les petit qui n'a plus de mode de garde etc....(puisque nous ne sommes pas prioritaires) je trouvai ça malhonnête que mon mari conserve son inscription pole emploi alors qu'en réalité depuis le confinement il lui est impossible de travailler... mais bon finalement il va toucher 180 euros de RSA (estimation), cela fera patienter jusqu'au prochain confinement (rires). Merci à tous.