Compte a letranger

Dindonbleu Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 14 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2020 - 14 mai 2020 à 03:08
 Dindonbleu - 15 mai 2020 à 17:38
Bonjour tout le monde je suis bénéficiaire de laah étant donner que je suis autiste et en chaise roulante suite un accident lors de mon enfance j'ai ouvert un compte sur une neobanque bunq qui est une banque en ligne avec une application qui te montre tes dépenses et te laisse mettre un plafond a tes dépenses car leur application me permet de mieux gérer mon argent qu'une banque traditionnel ou je suis a découvert chaque et je voudrais savoir si je suis autoriser a lavoir sachant que je touche des aides sociales ou faudrait il le fermer esque ça peut nuire a mes aides sociales sachant que je suis malade et je prend un traitement sévère qui me fait dormir 16 heure par jour et je ne pense pas que je pourrais travailler et même si je faisais mon mieux pour travailler aucune entreprise ne voudras me faire travailler sachant que j'ai tout ces handicapes alors je voudrais préserver les aides sociales pour ne pas allez dans la rue .

1 réponse

zoulou33 Messages postés 36668 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 4 951
14 mai 2020 à 09:42
Bonjour
Du moment que vous êtes sain de corps et d'esprit, que vous pouvez vous gérer, et donc que vous pouvez ouvrir un compte à vous perso, bref, du moment que vous n'êtes pas sous tutelle ou curatelle, il n'y aura pas de problème pour vos alsocations, à plus forte raison si vous pouvez fournir comme cela est demandé un RIB, (Relevé d'Idenité Bancaire). Peu importe la banque, du moment que vous n'êtes pas comme je l'ai dit sous curatelle ou tutelle.
1
Merci pour la réponse j'ai déjà un compte je l'utilise comme deuxième compte pour éviter de me laisser persuader de prendre le découvert que j'arrive difficilement a rembourser merci madame
0