Étudiante majeure mise à la porte

Ann - 16 mai 2020 à 03:52
 Lectoure - 16 mai 2020 à 08:56
Bonjour mesdames et messieurs,

Je suis une étudiante en licence, qui, avec mon frère majeur qui est en terminale, vont être virés de chez mon père.
Je vis chez mon père pour mes études, étant donné que je n'ai pas le crous dû au revenu de mon père et que je ne perçois pas de bourse, ni aucune aide financière, sauf de lui. Petite note personnelle, la situation familiale actuelle n'est pas très saine (d'ailleurs ne la jamais été), il nous fait beaucoup de culpabiliser envers l'argent qu'il dépense pour nous et est agressivif envers mon frère, ce qui même à des bagarres avec mon frère, c'est d'ailleurs raison pour laquelle il nous met à la porte. Mais même s'il n'avait pas l'intention de le faire (il se peut très bien qu'il change d'avis) , on est dans une situation où l'on ne veut plus vivre et dépendre financièrement de lui, ce qui est très dur à faire sachant qu'on a pas d'aide et que le peu d'argent de mon travail a temps partiel (que je ne peux plus continuer, merci corona) ne suffit pas. Demain j'ai l'intention d'aller à la mairie me renseigner un peu plus, mais si vous avez des conseils par rapport à ce que l'on peut faire

1 réponse

Les parents doivent assistance à leurs enfants tant quils ne sont pas autonomes
Qu'ils le veuillent ou pas
Vous allez voir une assistante sociale qui forcera vos parents à vous aider c'est la loi...elle vous guidera dans vos demarches
Cest a eux de le faire pas aux contribuables
4