Prime exceptionnelle de l'etat aux familles modeste

Emeline - 18 mai 2020 à 11:00
 Emeline - 19 mai 2020 à 11:22
Bonjour,
Je touche les apl au mois de mai et je n'ai pas touché la prime de l'état pour les familles modestes. Normalement je devrais toucher 200€ vu que j'ai deux enfants à charge. Je les ai appelé pour en savoir plus on m'a répondu qu'il fallait touché les apl en mars et avril alors que sur tous les articles que je trouve sur internet et également sur le site de la CAF il disent ceux qui touchent les apl en avril/mai. Y a t'il des gens dans le même cas où c'est moi qui ne comprend rien?
Merci pour vos réponses
A voir également:

4 réponses

Bonjour,
Je suis exactement dans la même situation que vous. La caf m’a répondue par courriel que je faisais partie d’une deuxieme vague de paiements qui doivent intervenir courant du mois.
Ils m’ont confirmée que j’avais bien droit à cette aide et mes droits aux apl se sont ouverts au mois de mai tout comme vous.
2
Bonjour, oui c'est ça. Je les ai rappelé ce matin elle m'a dit la même chose. Ils ont eu un beugue informatique et tout ceux qui ont eu des droits ouverts en mai sont en attente et seront payés début juin. Ca va se faire automatiquement.
0
Bonjour , je suis dans le même cas , droit ouvert Alf au titre du mois de mai , 3 enfants , et rien touché. Pourtant j’avais compris comme vous et je penser la toucher... c’est bien marquer avril ou mai sur leurs site... si quelqu’un a le fin mot de l’histoire...
0
J'ai une amie qui l'a touché, elle a vérifier sur le mail reçu, il n'y a rien de notifié. Pour elle, elle pense que je ne l'ai pas touché car il aurait fallu que je touche les apl deux mois avril et mai. Alors qu'avril je n'avais pas encore les apl. J'attends d'avoir confirmation.
0
Vivi > Emeline
18 mai 2020 à 13:00
Sur leur site c’est noté:
Toutes les familles bénéficiaires des aides personnelles au logement en avril ou en mai, qui ne perçoivent pas le Rsa ou l’allocation de solidarité spécifique (Ass), bénéficieront d’une aide de 100 euros par enfant à charge de moins de 20 ans.

Donc dans la logique , si droit ouvert en avril OU en mai devrait la toucher...
Et pas sur mars ou avril...
0
C'est ce que je lui ai dit, mais elle m'a certifié que non c'était mars et avril. Et m'a envoyé bouler. Je vais essayer de les rappeler peut être que je tomberai sur un conseiller plus aimable et professionnel.
0
Bon j’ai appelé la caf:
1 ère conseillère me dit que je doit voir avec pôle emploi car bénéficiaire de l’Are.
J’appelle donc pôle emploi qui me renvoi vers la caf car ils s’occupe uniquement pour les bénéficiaires de l’ass.
Je rappel la caf , tombe sur une autre conseillère qui ne comprend pas pourquoi on m’a renvoyer sur pôle emploi , et me dit que beaucoup de personne bénéficiaire d’apl avec enfants , avec des droits qui se sont ouvert à compter de mai sont dans le même cas. Que en toute logique nous devrions recevoir un rappel pour cette aide plus tard , car il fallait avoir droit ouvert apl en avril OU en mai, mais qu’elle n’en savait pas plus...
Avez vous eu le même retour ?
0
Emeline > Vivi
18 mai 2020 à 16:15
Je n'ai pas eu le temps de les rappeler. J'essaierai demain matin. Merci pour les infos.
0
BmV Messages postés 90481 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 18 019
18 mai 2020 à 14:08
" un conseiller plus aimable et professionnel. " : les deux ne sont pas exclusifs !
ici ou ailleurs.

On peut très bien être mal embouché et professionnel, c'est à dire donner les explications ou faire les opérations conformes et légales exigées par la situation et être très mielleux et totalement incompétent !

Et si par "professionnel" vous sous-entendez "personne qui est d'accord pour accepter mes exigences et accepter mon interprétation de la loi", ce n'est a priori pas la bonne définition.
0