Puis je contester

capslin78 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 3 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2020 - 3 juin 2020 à 00:53
 capslino78 - 4 juin 2020 à 00:05
Bonjour,
La commission à prononcer une décision défavorable pour les demandes suivantes ?

Refus AAH 50%=<TI<80% votre capacité de travail est estimée supérieure ou égale à un mi-temps(décret n°2011-974 du 16 Août 2011)

Refus-pas de restriction substantielle et durable d'accès à l'emploi.

Je ne comprends pas ce qu'ils veulent dire?
Je peux contester ?

Je suis une personne en situation de handicap a la suite d'un AVC hémorragique.
Et je n'ai pas de revenu.

Je compte sur vous pour le savoir.
Merci.

2 réponses

zoulou33 Messages postés 36752 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 15 novembre 2024 4 968
Modifié le 3 juin 2020 à 09:30
Bonjour
Je ne comprends pas ce qu'ils veulent dire? Ce qu'ils veulent dire est que ils ont vu que vous n'avez pas de handicap pour faire simple et donc que pour vous votre handicap, fait que vous êtes "normal" et que cela n'empêche pas de trouver un emploi. En clair votre handicap n'empêche pas la recherche d'emploi, vous n'avez pas de difficulté à trouver un emploi.

Je peux contester ? vous avez tout à fait le droit de contester, tout est expliqué au dos de cette notification de refus, vous avez deux mois, je crois pour le faire, faudra juste vous faire aider dans la mesure du possible et surtout bien expliquer en quoi votre handicap complique l'accès à l'emploi en comparaison à une personne ayant le même profil mais sans handicap.

1
Merci pour votre réponse.

Pour ma part je conteste aussi cette décision et mon Docteur m'a fait un courrier a cet effet .J'ai une hémiplégie droite ( je suis droitier)

Entre le recours administratif et la demande de conciliation ,laquelle vous me conseillez?

Aussi pourrais-je avoir un modèle de recours ?je ne trouve pas de model sur internet.
Mon mail: ***@***

Merci.
0
zoulou33 Messages postés 36752 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 15 novembre 2024 4 968
3 juin 2020 à 23:08
Avez vous reçu une notification de refus de cette dcision? Si oui voyez au dos de celle-ci, tout est indiquépour la marche à suivre pour contester.
Pour le reste, je ne sais pas.
1
Oui je viens de voir la fiche avec comment contester.

Merci
0