Sans revenu à 19 ans

Clara79 -  
PATOU3357 Messages postés 614 Statut Membre -
Bonjour,
Voilà j'ai 19 ans, je suis en attente dune réponse AAH, je n'ai plu de revenu, je suis en FJT et je ne peux plus payer mon loyer....
A quel droit ai-je le droit ?
Comment faire ?

Merci.

Cordialement.
A voir également:

3 réponses

Lectoure

Vos parents vous doivent assistance jusqu'à votre totale autonomie
0
Clara79

J'ai Clairement coupé les liens avec ma mère, je ne suis plu à sa charge.
0
Lectoure > Clara79

Peu importe
C'est à elle de vous aider. Pas aux contribuables
0
Clara79 > Lectoure

Elle en a rien à faire...!
0
Lectoure > Clara79

C'est la justice qui la decidera a s'en souvenir!!
Allez voir une assistante sociale qui vous aidera dans vos droits
Et elle paiera qu'elle le veuille ou non!!
0
PATOU3357 Messages postés 614 Statut Membre 360

Bonjour
Effectivement vos parents vous doivent assistance .
Vous pouvez aussi de votre côté contacter une assistante sociale ,et contacter la mission locale pour demander la garantie jeune , en fonction de votre handicap.
0
Clara79

J'ai déjà fais la garantie jeune.
0
djivi38 Messages postés 64755 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 035 > Clara79

bonjour,

tribunal -> vos parents n'ont pas obligation de vous loger puisque vous êtes majeure, MAIS ils vous doivent aide et assistance jusqu'à votre indépendance financière (même si ça ne leur convient pas !).

cdt.
0
PATOU3357 Messages postés 614 Statut Membre 360

Bonsoir
Vous prenez en compte ce que vous a écrit Djivi38.
Vous allez aussi voir une assistante sociale , et prenez un rendez-vous à " la maison de la justice" c 'est gratuit .
Vous pouvez aussi vous inscrire à une formation en alternance , vous pouvez aussi contacter des associations : il y a des emplois réservés aux personnes handicapés .
Je ne juge en rien , ne connaissant pas votre situation , bien sûr votre mère à l'obligation de vous aider et ça c 'est à voir avec le tribunal , mais vous avez aussi le pouvoir de vous sortir de cette situation en bougeant ( boulot , formation )
Alors on bouge !!!
0