Suis en ass et rsa et demande de aah et rqth
issak3
Messages postés
80
Statut
Membre
-
pas -
pas -
bonjours a tout le monde, je suis ( en ass 500 euros ) et ( rsa 99 euros ) avec mon fils a ma charge, j'ai fait une demande a la MDPH un dossier aah et rqth , cause de mon handicap " mon dos" je voudrais savoir si j'ai droit a une allocation , je devrait etre ? en catégorie1 , pour l'instant j'ai pas emploi ,merci d'une réponse de votre part ( suis actuellement en ASS et RSA)
A voir également:
- Rsa, ass, aah
- Aah - Guide
- Augmentation aah 1000 euros - Guide
- Ass augmentation - Guide
- Rsa couple 3 enfants 2025 - Accueil - Aides sociales Pratique
- Ass pôle emploi - Forum Chômage
4 réponses
Bonsoir
Seule la MDPH après avoir rencontré le médecin vous dira le dira si vous y avez droit ou pas, en espérant que vous avez coché la case demande d'AAAH sur votre dossier MDPH car si pas coché = pas demandé donc vous ne l'aurez pas. Nous ne pouvons pas le savoir pour vous mais si votre état le justifie, vous y aurez peut être droit.
Seule la MDPH après avoir rencontré le médecin vous dira le dira si vous y avez droit ou pas, en espérant que vous avez coché la case demande d'AAAH sur votre dossier MDPH car si pas coché = pas demandé donc vous ne l'aurez pas. Nous ne pouvons pas le savoir pour vous mais si votre état le justifie, vous y aurez peut être droit.
Donc si ASS et RSA, tu n'auras très probablement pas les deux car cela n'est pas cumulable. En revanche, vous dire le montant, on ne peut pas le savoir. A savoir si vous aurez cette AAH et cette RQTH, si la demande a été bien faites et explique bien en quoi votre handicap complique l'accès à l'emploi en comparaison à une personne ayant le même profil mais sans handicap, cela devrait le faire. On ne peut pas le savoir pour vous.