Héritage et rsa
Lilirose128
-
Lilirose128 Messages postés 4 Statut Membre -
Lilirose128 Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,
Et comment faire si on est au rsa , mère seule avec 3 gamins avec un dossier de surendettement de 30000 euros qui a été statué recevable de par mon insolvabilité .
La caf cependant me sucre 89 euros par moi car considère qu’il y a fraude ! ( moi j’ignorais certains points bref je paye ma dette à raison de 89 euros / mois depuis 10 mois et je leur dois en tout environ 6000 euros qu’il considère comme revenus non déclaré sur 3 ans )
Le contexte étant présenté j’ai des actions dans la société de mon défunt père Dont la
Somme me sera virée sous peu je pense ..
La vente n’ayant pas eu À l’étranger , j’en j’ignore encore le montant .
Merci de me dire que faire à votre avis car jài peur pour la suite .. déclarer à la caf et me faire dépouiller par les créanciers ( crédits à la conso et la caf qui récupérera ses 6000 euros ) j’imagine plus de rsa en plus non ? .. Ouvrir un autre compte en ligne qui ne soit pas français pour ne pas me faire tout prendre et rien leur dire ..
j’ai peur en fait et j’en ai tant besoin pour trouver un bailleur qui veuille bien me relouer un logement sans revenus .. mon proprio actuel veut récupérer notre appartement en septembre. Je suis à 3 mois de mon préavis et je ne trouve évidement rien dans ma situation ..
Merci de votre aide ..
Et comment faire si on est au rsa , mère seule avec 3 gamins avec un dossier de surendettement de 30000 euros qui a été statué recevable de par mon insolvabilité .
La caf cependant me sucre 89 euros par moi car considère qu’il y a fraude ! ( moi j’ignorais certains points bref je paye ma dette à raison de 89 euros / mois depuis 10 mois et je leur dois en tout environ 6000 euros qu’il considère comme revenus non déclaré sur 3 ans )
Le contexte étant présenté j’ai des actions dans la société de mon défunt père Dont la
Somme me sera virée sous peu je pense ..
La vente n’ayant pas eu À l’étranger , j’en j’ignore encore le montant .
Merci de me dire que faire à votre avis car jài peur pour la suite .. déclarer à la caf et me faire dépouiller par les créanciers ( crédits à la conso et la caf qui récupérera ses 6000 euros ) j’imagine plus de rsa en plus non ? .. Ouvrir un autre compte en ligne qui ne soit pas français pour ne pas me faire tout prendre et rien leur dire ..
j’ai peur en fait et j’en ai tant besoin pour trouver un bailleur qui veuille bien me relouer un logement sans revenus .. mon proprio actuel veut récupérer notre appartement en septembre. Je suis à 3 mois de mon préavis et je ne trouve évidement rien dans ma situation ..
Merci de votre aide ..
A voir également:
- Héritage et rsa
- Héritage en algérie - forum - Forum Donation-Succession
- Aah et héritage forum - Forum Donation-Succession
- Rsa couple 3 enfants 2025 - Accueil - Aides sociales Pratique
- Lettre pour renoncer au rsa - Forum CAF
- Rsa et congé parental mère isolée - Forum CAF
5 réponses
Oui certains acceptent un accord amiable en versant 6 mois ou 1 an de loyer d'avance, même si ce n'est pas légal vis a vis de la loi de juillet 89. Cela doit etre ecrit dans un document annexe disant que la demande vient de vous et que vous versez cette caution de votre plein gré avec un consentement libre et éclairé car vous n'avez pas de revenus professionnels.
Echange automatique avec le fisc, voir ici:
https://www.avocats-picovschi.com/avoirs-a-l-etranger-attention-aux-echanges-d-informations-entre-les-administrations_article_1462.html
De plus dès que le fisc détecte un compte bancaire étranger non déclaré vous avez droit à un contrôle fiscal renforcé.
Echange automatique avec le fisc, voir ici:
https://www.avocats-picovschi.com/avoirs-a-l-etranger-attention-aux-echanges-d-informations-entre-les-administrations_article_1462.html
De plus dès que le fisc détecte un compte bancaire étranger non déclaré vous avez droit à un contrôle fiscal renforcé.
Milles merci JOHN pour vos conseils précieux , avisé et prudent . Je pensais ouvrir un compte N26 Qui est une banque en ligne allemande justementCar on m’a dit que le système ( CAF - BDF ) n’etait pas lié Puisque hors de France mais du coup vous me faites réfléchir à deux fois Si j’encours des problèmes supplémentaires ! je ne pense pas que la somme à virer soit supérieure à 30000 euros , du fait que nous soyons 6 héritiers à présent et de ce que je sais , à posséder des actions dans sa société au Sénégal . Lumière sera faite j’espère ! Si sur cette somme comme vous dites il me prenne les 6000 euros et que j’ai la paix rien ne la vaut en effet ..???? Et je suis convoquée au tribunal Pour cette procédure de surendettement en septembre Suite report confinement puisque la Caf n’a pas effacé la dette et je l’entends parfaitement .
Et pensez vous qu’un bailleur accepte sans Que j’ai de revenus professionnels la possibilité que je puisse lui verser ou bloquer plusieurs mois de loyers D’avance si cet argent arrivait En guise de bonne fois ?
Merci encore
Et pensez vous qu’un bailleur accepte sans Que j’ai de revenus professionnels la possibilité que je puisse lui verser ou bloquer plusieurs mois de loyers D’avance si cet argent arrivait En guise de bonne fois ?
Merci encore
Bonjour,
Ce que veux un bailleur ce sont des revenus. En aucun cas une somme d'argent ne peux servir de "bonne foi" (rien ne lui prouve que vous n'allez pas tout flamber le lendemain).
Il vous faut absolument retrouver un emploi.
Bonne journée
Ce que veux un bailleur ce sont des revenus. En aucun cas une somme d'argent ne peux servir de "bonne foi" (rien ne lui prouve que vous n'allez pas tout flamber le lendemain).
Il vous faut absolument retrouver un emploi.
Bonne journée
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question