RSA APL dossier en cours depuis des mois...

Kintebraw - Modifié le 28 mai 2020 à 18:20
 Kintebraw - 2 juin 2020 à 08:48
Bonjour,

J'avais fait une demande de RSA en septembre 2019 (mon chômage étant terminé fin août) en Bretagne, puis j'ai déménagé dans les Pyrénées Atlantiques mi-octobre. (J'avais reçu confirmation de la MSA porte de Bretagne en octobre.. que ma demande était validé mais qu'ils envoyaient mon dossier dans ma nouvelle région). Puis j'ai travaillé de novembre au 5 janvier 2020. Et quil fallait compter 3 mois que mon dossier arrive.

(Aucun revenu ni de RSA pour la période de septembre à novembre 2019). En parallèle j'ai fait une demande d'APL mi novembre.

Mi mars la MSA à reçu mon dossier, j'ai passé 2h avec la conseillère pour que mes dossiers RSA/APL soit traité en urgence. Puis le confinement...

Pendant le confinement au mois d'avril j'ai reçut des arriérés de RSA pour les périodes de janvier et février 2019.. (je pensais que ma situation se réglé , puis plus rien..)

A ce jour je n'ai plus aucun revenu depuis mi- janvier. Hier la MSA me répond qu'ils ont reçu une réclamation sur mes dossiers RSA et APL datant du 19 mai 2020. Sans m'en dire d'avantage.. (pourquoi une réclamation ?) (Sur mon compte il est notifié que ma demande APL a été traité le 19 mai, mais rien reçu de plus), et ma.demande de RSA n'apparaît pas). et Qu'il me faut patienter encore encore encore...
Le 1er juin je déménage (je reste dans le même département)..

Impossible de les avoir au téléphone, les locaux sont fermés et par mail ils me répondent inlassablement que c'est en cours, qu'il faut patienter... Comment je fais? Est-ce normal que se soit si long ? Vers qui dois-je me tourner pour accélérer le mouvement?

Par avance merci
Cordialement

1 réponse

Suite de mon suivie dossier ce matin je reçois un mail de la MSA porte de Bretagne pour me.dire qu'ils avaient reçu mon certificat de mutation et qu'il serait traité d'ici 8 semaines...
(J'ai envoyé un message a ma MSA sud aquitaine et porte de Bretagne en attente de réponse).
N'habitant plus en Bretagne depuis mi octobre 2019 qu'est-ce qu'ils foutent ??
Ça veut dire quoi en gros ils me le renvoie dans 8 semaines pour qu'ils attendent 3 mois pour le recevoir puis 8 semaines pour le traiter?
C'est des malades .. où ils vont me le renvoyer dessuite? J'y comprends rien ...
0