Inquiétude

nanja - 14 sept. 2021 à 15:18
 nanja - 14 sept. 2021 à 18:08
Bonjour,
J'ai 3 enfants et je suis étudiante; le père de mes enfants aussi étudiants mais il fait quelque job parfois. il habitait pas avec nous mais il venait les week-end voir ses enfants mais depuis juillet 2019 il a emménagé chez moi; au début c'était juste le temps qu'il trouve un appartement mais il galère à trouver. jusqu' aujourd'hui il est toujours avec moi, c'est mon adresse il utilise pour ses démarches. Moi j'ai fait la demande de naturalisation et la procédure suit son cours mais je me demande si on va pas dire je fraude la caf parce qu'il n'est pas déclaré dans le dossier et moi je perçois les aides comme apl, rsa. Chaque fois que la caf me demande de faire une demande de pension alimentaire, je leurs disait que le papa s'occupe des enfants avec moi parce qu'il a sa bourse et pendant les vacances quand il obtient des cdd il s'occupe des enfants avec moi.
donnez moi des conseils; que faire? Dois je le déclarer comme concubin à la caf et informer la préfecture.

4 réponses

Ysabe_l Messages postés 12577 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 16 novembre 2024 8 629
14 sept. 2021 à 17:54
Bonjour,

Ca fait 2 ans que vous vivez avec le père de vos enfants, tout en vous déclarant parent isolé et en touchant les aides en tant que telle ? C'est bel et bien une fraude à la CAF.

Vous devez déclarer la situation réelle, ça fait 2 ans que vous touchez des aides auxquelles vous n'avez pas droit. La CAF finira forcément par s'en rendre compte et vous devrez tout rembourser. Le plus sage est de les contacter de vous même et de leur dire la vérité : que vous vivez en couple avec le père de vos enfants depuis juillet 2019.