Rsa a l'étranger

Signaler
-
 Caroline -
Bonjour,
À cause du coronavirus je suis bloqué à l'étranger je n'ai pas pu rentrer en France car je ne peux pas être vaccinés là où je suis je suis donc bloqué et je n'ai pas pu arrêter mes allocations parce que je n'ai aucun autre moyen de survie j'ai eu un contrôle où je n'ai pas pu me rendre maintenant il me demande tous les documents dont les photocopies des pages du passeport
je me demande quelles vont être les sanctions .
Comment expliquer mon cas j'ai aussi eu de grave accident de scooter ici en fait je n'ai pas pu voyager et je peux prouver tout cela merci à vous

2 réponses

La non vaccination n'est pas un problème, il vous suffit d'un test pcr de moins de 48h pour rentrer en France.
Depuis combien de temps et où êtes vous bloqué ?
> Sothis
M faire soigner en france ? 15 ans que j'essaye.
> Caroline
Vous ne travaillez plus depuis des années, vous souffrez affreusement, sans revenus ou presque et vous allez vous balader en Indonésie??
L'administration va apprécier..
> Lecture
Jai rejoins ma maman en Indonésie. Je n'ai pas d'autre famille parce que je passais mon temps à manger et vomit en france et était en très mauvaise état physiquement et mentalement. En france j'aurais coûté 10× plus à l'état. Toujours est-il je ne demande de pas de commentaire sur mon état . Merci
> Lecture
Je ne me ballade j'essaye de guérir et je ne arrive pas
> Caroline
Cela hélas, l'administration s'en fiche..elle n'entre pas dans ces considerations..
Vous devez bien comprendre que le RSA n'a pas vocation à vous aider à vivre en Indonésie ou le salaire moyen est d'un peu plus de 300€...ce qui est incomparable avec le coût de la vie en France.

Moralité : l'administration va croire "elle vit très bien avec les aides françaises perçues indûment"
Non on ne vit pas trzs bien avec 450 euros on indonesie on survit et quand on a des problèmes de santé cest plus que de la survie . Ceci dit je rembourserai due.ce nest pas un souci. Mais en une seule fois je ne peux pas.
> Caroline
Vous oubliez un détail: environ 8000€ d'indu.

Mais aussi "Les personnes qui se rendent coupables de fausse déclaration ou de fraude pour percevoir indûment le RSA peuvent être poursuivies en justice par la CAF. Les peines encourues peuvent atteindre : 5 années d'emprisonnement. Et 375.000€ d'amende"
> Sothis
Ok mercj