Rsa a l'étranger

Caroline - 8 sept. 2021 à 08:45
 Caroline - 8 sept. 2021 à 10:48
Bonjour,
À cause du coronavirus je suis bloqué à l'étranger je n'ai pas pu rentrer en France car je ne peux pas être vaccinés là où je suis je suis donc bloqué et je n'ai pas pu arrêter mes allocations parce que je n'ai aucun autre moyen de survie j'ai eu un contrôle où je n'ai pas pu me rendre maintenant il me demande tous les documents dont les photocopies des pages du passeport
je me demande quelles vont être les sanctions .
Comment expliquer mon cas j'ai aussi eu de grave accident de scooter ici en fait je n'ai pas pu voyager et je peux prouver tout cela merci à vous

2 réponses

La non vaccination n'est pas un problème, il vous suffit d'un test pcr de moins de 48h pour rentrer en France.
Depuis combien de temps et où êtes vous bloqué ?
0
En france non mais en Indonésie et au escales il le demande . 1 an et demi
0
Sothis > Caroline
8 sept. 2021 à 09:07
1 an et demi sans revenir en France, vous serez probablement condamné à rembourser ce que vous avez touché pendant ce temps. Il sera difficile de faire avaler qu'il vous a été impossible de rentrer pensant 18mois.
0
Jai eu 2 accident grave de scooteur . Jai tout les factures, irm , preuves. Besoin d'opération bientôt. Je souffre aussi dune grave dépression dou on repart à l'étranger. Mon assistante sociale en france et pôle emploi ai courant depuis longtemps. Je passe va vis chez les.médecins ici et psychiatre. Je ne travaille plus a cause de man santé mentale et physique depuis des années. J'espère pouvoir leur faire comprendre m situation. Je sais aucune formation ou autre revenus ou famille . Jai des idées tre snpir et suicidaire depuis la réception du courrier après ma non présence au contrôle (je les ai prévenu avant) .
0
Lecture > Caroline
8 sept. 2021 à 09:08
Retenue pendant 18 mois?
Ne tentez pas de faire avaler ça à l'administration
Bien des gens ont voyagé avec des tests pendant ces derniers mous..
0
Caroline > Sothis
8 sept. 2021 à 09:09
Donne t il des délais? Petite Somme prélevé tout les mois ?
0
Vous devez bien comprendre que le RSA n'a pas vocation à vous aider à vivre en Indonésie ou le salaire moyen est d'un peu plus de 300€...ce qui est incomparable avec le coût de la vie en France.

Moralité : l'administration va croire "elle vit très bien avec les aides françaises perçues indûment"
0
Non on ne vit pas trzs bien avec 450 euros on indonesie on survit et quand on a des problèmes de santé cest plus que de la survie . Ceci dit je rembourserai due.ce nest pas un souci. Mais en une seule fois je ne peux pas.
0
Sothis > Caroline
8 sept. 2021 à 09:44
Vous oubliez un détail: environ 8000€ d'indu.


Mais aussi "Les personnes qui se rendent coupables de fausse déclaration ou de fraude pour percevoir indûment le RSA peuvent être poursuivies en justice par la CAF. Les peines encourues peuvent atteindre : 5 années d'emprisonnement. Et 375.000€ d'amende"
0
Caroline > Sothis
8 sept. 2021 à 10:48
Ok mercj
0