Aide garde d'enfant la nuit

ramanaru - 6 janv. 2022 à 20:47
 127 - 6 janv. 2022 à 21:10
Bonjour,
Je me présente, je suis un papa de 30 ans qui vie seul, je viens d'avoir la garde entière de mon fils. ( qui commencera bientôt)

À l'heure actuelle, je travaille 10 h de nuit, 4 nuits dans la semaine, du lundi soir au vendredi matin.

J'ai un salaire au smic.

Le problème que j'ai, c'est que je n'ai trouvé aucune aide pour avoir une nounou ou autres...

Je me retrouve dans le désespoir à trouver une solution pour que mon fils ne reste pas seul pendant 10 h la nuit pendant 4 nuits dans la semaine.

Je suis en CDI depuis 6 ans et je ne peux pas quitter mon travaille à l'heure actuel. ( je vends ma maison pour séparations et j'ai besoin de mon CDI pour trouver un autre logement).

Et même si je pouvais, je n'arriverai pas à trouver du travaille aussi rapidement...
Mon travaille actuel me plait énormément et me donne des avantages par rapport au week-end et vacances scolaire ou je ne travaille pas.

Ma question est la suivante : existe-t-il une solution pour un père seul qui travaille de nuit ?

Je précise que :

Je n'ai pas de famille.
J'ai déjà consulté assistance sociale, etc. mais aucune aide apparemment.
Mon fils a 10 ans
Je suis célibataire
sa mère n'ai pas en capacité de l'avoir

J'ai peur de perdre la garde de mon fils et qu'il se retrouve dans une famille d'accueille...

Je me suis battu pendant 2 ans pour cela et a l'heure actuel, je n'arrive pas à comprendre pourquoi je n'ai pas d'aide financière ou autres par rapport à ça, je ne suis pas le seul dans cette situation j'espère...

Pouvez-vous m'éclaircir sur mes solutions ? Droits ?

J'aimerais vraiment trouver une solution...

Merci à ceux qui comprendront et prendront le temps de répondre à mon problème

Bonne soirée

2 réponses

Bonjour,

Voir auprès de l'école de votre fils.
En discutant avec les autres parents, vous trouverez probablement une solution.
0
L'ecole etant a 1h de chez moi, compliqué.
0
127 > ramanaru
6 janv. 2022 à 21:10
Voir le bouche à oreilles.
Vos voisines, vos collègues de travail....
En parlant autour de vous
0
Ysabe_l Messages postés 12452 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 8 436
6 janv. 2022 à 20:56
Bonjour

Malheureusement pour vous les aides pour la garde d'enfant s'arrêtent à 6 ans. Même si à 6 ans un enfant n'est pas en mesure de rester seul.

Vous pouvez essayer de trouver une famille qui galère pour une garde en journée et pendant les vacances et vous arranger pour que chacun garde l'enfant de l'autre.
0
D'accord, merci de votre réponse mais j'aimerais une solution plus "fiable"
0