Renouvellement d'aah et inscription à Pôle Emploi
Fred
-
zoulou33 Messages postés 43150 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
zoulou33 Messages postés 43150 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Actuellement sans activité, car ma santé s'est détériorée, je ne suis plus inscrite à Pôle Emploi. Je n'ai que l'AAH.
Faut-il être inscrit à Pôle emploi pour renouveler une demande d'AAH?
Lorsqu'il faut cocher la case demande d'aah, il est demandé de remplir la partie D du formulaire (situation professionnelle). Je ne sais pas comment la remplir, étant donné que je ne suis plus inscrite à Pôle Emploi et que je ne sais pas quand ma situation me permettra de rechercher un emploi.
Par avance, merci pour vos réponses.
Actuellement sans activité, car ma santé s'est détériorée, je ne suis plus inscrite à Pôle Emploi. Je n'ai que l'AAH.
Faut-il être inscrit à Pôle emploi pour renouveler une demande d'AAH?
Lorsqu'il faut cocher la case demande d'aah, il est demandé de remplir la partie D du formulaire (situation professionnelle). Je ne sais pas comment la remplir, étant donné que je ne suis plus inscrite à Pôle Emploi et que je ne sais pas quand ma situation me permettra de rechercher un emploi.
Par avance, merci pour vos réponses.
A voir également:
- Faut il être inscrit à pôle emploi pour toucher laah forum
- Effacement de dette pôle emploi forum - Forum surendettement
- Ne pas déclarer à pôle emploi que je travaillé - forum ✓ - Forum Chômage
- Lettre avertissement avant sanction pôle emploi - Guide
- Peut-on toucher le rsa en étant radié de pôle emploi forum ✓ - Forum RSA
- Absence rdv pôle emploi sans justificatif forum - Forum Aides et allocations
2 réponses
Bonjour,
Pour renouveler une demande de AAH, il faut vous rendre à la CAF (la caisse d'allocation familiale). Ils vous renouvelleront votre AAH, ou vous donneront un dossier pour l'envoyer à la Maison du Handicap (cela dépend de ce que vous aviez fait auparavant - ou de votre raison ou degré de handicap).
Ils vous expliqueront si vous devez vous réinscrire à Pôle emploi.
N'attendez plus car tout cela est assez long à remettre en route.
Bon courage et Bonne Année 2022.
Pour renouveler une demande de AAH, il faut vous rendre à la CAF (la caisse d'allocation familiale). Ils vous renouvelleront votre AAH, ou vous donneront un dossier pour l'envoyer à la Maison du Handicap (cela dépend de ce que vous aviez fait auparavant - ou de votre raison ou degré de handicap).
Ils vous expliqueront si vous devez vous réinscrire à Pôle emploi.
N'attendez plus car tout cela est assez long à remettre en route.
Bon courage et Bonne Année 2022.