A voir également:
- Doit on déclarer les ventes vinted à la caf
- Vinted impot forum - Meilleures réponses
- Vinted sans mouvement caf - Meilleures réponses
- Mgp vinted - Forum carte bancaire
- J'ai oublié de déclarer mes ressources trimestrielles caf - Forum RSA
- Mon fils est apprenti dois je déclarer ses revenus à la caf ✓ - Forum CAF
- Job étudiant doit on déclarer à la caf - Forum Impôts
- Se déclarer seule alors qu'on est en couple caf forum ✓ - Forum Louer un logement
2 réponses
bonjour,
vendre ses vetements d'occasion n'est pas un revenu à declarer.
La nature de vos biens change de forme: vetement = argent en contre valeur. Aucun revenu à déclarer, aucun bénéfices, aucun enrichissement . De même pour une maison. Code Casf.
Seuls les interets sur de l'argent qui serait éventuellement placé seraient à déclarer au bout d'un an.
Vous pouvez percevoir de l'argent sur votre compte pour la vente de vos objets personnels
vendre ses vetements d'occasion n'est pas un revenu à declarer.
La nature de vos biens change de forme: vetement = argent en contre valeur. Aucun revenu à déclarer, aucun bénéfices, aucun enrichissement . De même pour une maison. Code Casf.
Seuls les interets sur de l'argent qui serait éventuellement placé seraient à déclarer au bout d'un an.
Vous pouvez percevoir de l'argent sur votre compte pour la vente de vos objets personnels
25 juil. 2021 à 14:05
Le porte monnaie c'est pas un compte lituanien. C'est plutôt comme un troc ceci ne vous sera pas retenu.
25 juil. 2021 à 16:11
25 juil. 2021 à 19:15
Si l'on considère le produit de la vente de biens personnels comme une ressources exceptionnelle,
l'article R. 262-11 du code de l'action sociale et des familles qui liste l'ensemble des ressources non retenues pour le calcul de l'allocation n'y fait pas référence.
A l'inverse, il ne devrait pas être pris en compte.
Contrairement à la matière fiscale qui, sous conditions, ne retient que le bénéfice engendré par la vente, le code ne prévoit rien en cas de vente à perte.
A ma connaissance, un sénateur a posé une question écrite au gouvernement en 2020/2021 sur ce sujet et même si sa réponse n'aurait qu'une valeur très très très relative, il n'y en a pas encore eu.
Il faudra sans doute passer par la phase contentieuse pour être éclairé.
D'ici là, la déclaration est un choix qui appartient à chacun. Le seul à prendre un risque, l'allocataire.
6 janv. 2022 à 01:20
Le total de vos ventes est sur la déclaration vous verrez c’est pré rempli directement quand vous vérifiez vos revenus annuels et signez déclaration
Et les impôts envoient votre déclaration à la CAF chaque année donc si vous oubliez de déclarer chaque trimestre la somme Vinted à la caf pour RSA ce sont des revenus pour eux ! Un chèque d’une grand mère pareil , revenus ! Si vos ventes restent ds votre compte Vinted et ne sont pas transférées sur votre compte en banque c’est pareil
La caf aura tout tout par Vinted le total !
La caf vous contrôlera automatiquement et vous demandera de rembourser vos RSA perçus en trop !
Inadmissible je sais ! On ne peux plus vendre nos affaires en France ! Mais pour moins de 3000 ce n est pas imposable aux impôts mais à la caf c’est à ajouter comme revenus !!!!bon courage