Trop perçu de la CAF

Sephora76 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 22 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2015 - 22 juil. 2015 à 11:20
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 - 22 juil. 2015 à 12:32
Bonjour,

J'ai quitter mon logement le 3 juillet 2015, suite à l'état des lieux de sorties , rien à signaler du côté du propriétaire. Quand nous somme rentrer dans le logement nous avons donner 500e de loyer total ce qui jusqu'ici est normal, mais le propriétaire à toucher les 329e d'APL en Janvier pour le mois de Décembre (mois de notre entrée) il c'est qu'il à un trop perçu mais refuse de nous redonner l'argent alors que ce sont nos droits ouverts à nous. Il nous menace au téléphone en se faisant passer pour la police nous disant qu'il nous redonnerais pas l'argent mais qu'il le restituerai a la CAF mais la CAF ma dit que si il reçoivent de l'argent de sa part ils nous les redonnerons. Hors bien sûr il n'as rien envoyé du tout et à garder l'argent.

Que dois-je faire ?

2 réponses

Ysabe_l Messages postés 12463 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 30 avril 2024 8 442
22 juil. 2015 à 12:29
Bonjour,

courrier recommandé de mise en demeure (mettre "mise en demeure" dans l'objet de la lettre) dans lequel vous mettez :
- un tableau récapitulatif de votre arrivée à votre départ avec dans une colonne ce que vous deviez (le loyer), dans une autre ce qui a été payé par vous et dans une autre ce qui a été payé par la CAF. En bas le total de chaque colonne puis un total groupé de la CAF et vous. Comme ça vous mettez en évidence le trop perçu de sa part.
- une exigence de votre part de récupérer cet argent sous 8 jours après réception de la lettre.
- vous prévenez qu'à défaut vous irez en justice pour récupérer votre argent.

Si pas de réponse ou refus de sa part, vous saisissez le tribunal de proximité.
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 615
22 juil. 2015 à 12:32
0