Aide au logement avec conjoint sans papier

Fermé
kayz - 2 juin 2012 à 21:10
 Carmelite - 27 août 2015 à 11:18
Bonjour,
je suis de nationalité française et je vais bientôt vivre avec mon copain qui est sans papier et je me demande si c'est bien de dire a la caf que je vais habité avec lui histoire de toucher plus d'aide au logement en tant que concubin ou au contraire je doit me taire . Je penche plutôt pour dire que je vis avec lui mais j''ai peur qu'après on me réclame une pièce d'identité de lui qu'il n'a pas juste celui de son origine algérien merci de me conseiller.
A voir également:

1 réponse

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 400
2 juin 2012 à 21:13
Bonsoir,

Je vous rappelle qu'il est interdit pour une personne présente en France en situation irrégulière de bénéficier des prestations sociales, donc de l'APL.

Cordialement
40
merci de votre reponse
0
Non c'est faux, vous pouvez vous déclarer en couple, simplement il ne sera pas pris en compte dans le calcul apl ou autre. C'est un statut particulier, vous êtes en couple mais vous compterez seule.
5
dany311 Messages postés 20469 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2024 6 161
5 févr. 2015 à 08:38
tiens donc !!!
première nouvelle !!

et tous ces étrangers en situation irrégulière qui bénéficient de la CMU , de l'AME , du RSA , des Allocations Familiales
c'est pas des prestations sociales çà
-1
dg > dany311 Messages postés 20469 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2024
27 mars 2015 à 19:48
a part l'AME aucune personne en situation irrégulière ne peut percevoir les prestations sociales. De plus les étrangers régularisés doivent pouvoir justifier de 5 ans de présence sur le territoire français avant de pouvoir bénéficier des prestations sociale.
3
Bonjour,
Moi je vis en couple avec un sans papier mais je ne l'ai pas dit à la CAF car j'avais peur qu ils me dénoncent, etc... Mais quand j'avais appelé pour me renseigner, la dame de la CAF n'était meme pas capable de me renseigner. Donc j'aimerais savoir, si je leur déclare, est ce qu ils arrêteront de me verser mes aides parce que je vis avec un sans papier? (Je touche l aide au logement et le rsa)
Merci
0