Quand faire la demande d'apl

Résolu
domdomlili Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 17 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2016 - 17 avril 2016 à 10:43
 domdomlili - 20 avril 2016 à 12:34
bonjour,

mes enfants ont acheté une maison et ont fait un emprunt banque pour l'achat + travaux pour extension de la maison.

ils ont donné le préavis de leur appartement loué pour ne pas se retrouver avec 2 loyers à payer (appart et remboursement prêt achat)

ils auront les clés de la nvlle maison début mai mais comme ils vont commencer par des travaux mes enfants logeront chez moi ou chez les beaux parents à titre gratuit pendant les 6 premiers mois de travaux.

pourront ils faire une demande d'APL dès le mois de mai, date à laquelle ils vont commencer à rembourser le crédit maison ? ou doivent ils attendre 6 mois date à laquelle ils s'installeront réellement ?

Je ne trouve rien sur internet sur une situation similaire.....

Merci de votre aide
passez une bonne journée

1 réponse

Micha1. Messages postés 6307 Date d'inscription dimanche 31 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 2 265
17 avril 2016 à 11:16
Bonjour,

Pour pouvoir bénéficier de l'aide personnalisée au logement (APL) , il y a une condition d'occupation.

Tant qu'ils vivront hors de cette maison, ils ne pourront pas donc pas prétendre à cette aide .
0
merci pour votre réponse
bien cordialement
domdomlili
0