Parents qui touchent des APL et salaire enfant + de 20 ans

Grizli - Modifié par Grizli le 20/04/2016 à 22:43
 grizli - 22 avril 2016 à 01:08
Bonjour,


J'ai une question concernant ma situation :


Je vie chez mes parents, mon père vient d'être au chômage depuis peu et touche 1150€ puis ma mère est reconnue handicapée donc inapte au travail. Elle reçoit donc des aides par la CAF pour son handicap (800€ je crois). Ils reçoivent l'aide allocation familiale pour mes deux petites sœur de moins de 18 ans et l'aide au logement (APL) de 400€ par mois.


Il y a mon frère, 23 ans, qui vit encore chez mes parents aussi car il poursuit ses études et perçoit donc une bourse (450€ je crois) et moi-même, 21 ans, au chômage pour l'instant mais plus pour longtemps, qui touche 870€ par mois.


Je m'apprête a signer un contrat de travail payé 1400€ par mois (net, comme chaque somme indiquée) et aurait donc voulu savoir si mes parents allait recevoir moins d'aides APL voir plus du tout ? Comme un salaire "rentre dans le domicile" vont-ils chercher a minimiser les aides pour que j'aide moi-même ma mère ? (Ce n'est pas contre ma volonté mais je cherche a savoir comment ça va se passer).


Exemple: mes parents ne sont pas imposable, alors lorsque je travaillais la taxe d'habitation et télévision a été prélevé sur mon compte.

J'ai lu qu'il y avait possibilité de déclarer ses enfants âgés "hébergé à titre gratuit" mais n'y connaissant rien je suis un peu perdu..


Si vous pouviez m'éclairer, merci d'avance.


Cordialement.
A voir également:

1 réponse

Personne pour m'aider svp ? :)
0