étudiant qui se retrouve seul et gros problèmes familiaux

marine_mp Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 13 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2016 - 13 mai 2016 à 18:54
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 - 14 mai 2016 à 08:51
Bonjour à tous,

Je me permet de poser ma question ici car je ne trouve de réponse nul part ..

Voilà, je suis actuellement en terminale et je m'apprête à passer le bac dans quelques semaines à peine. Sauf que chez moi règne de gros conflits familiaux (chez ma mère, je ne m'entend ni avec elle, ni avec mon beau père) et je ne peut absolument pas réviser tranquillement mon bac car je suis toujours sous tension et quoique je fasse je m'en prend quasiment tous les jours dans la gueule ... voilà maintenant 4 fois que j'en vient aux mains avec eux mais je n'arrive plus à supporter les coups et les insultes à longueur de journée...

Mon père est au courant mais il est malheureusement trop loin et ne peut rien faire pour moi, il ne peut pas venir me chercher et m’amener en cours tous les jours car il commence son travail à 5h du matin. Et mes grands parents sont beaucoup trop loin eux aussi..

J'ai trouvé refuge chez les parents de mon copain qui m’hébergent gentillement, histoire que je puisse réviser au calme mais je ne pourrais pas rester indéfiniment chez eux car j'ai peur de déranger et que je ne peux pas leur apporter une aide financière (car je suis quand même une bouche de plus à nourrir.. ).

J'ai décidé de continuer mes études en BTS Muc en alternance, histoire d'avoir un revenu (600€ environ) et je compte m'installer avec mon copain qui sortira d'école gendarme mobile fin juillet. Nous serons donc installés dans un logement de fonction = pas de loyer à payer. Si tout se passe comme cela, il n'y aura aucun problème.