Colocation/couple et aide au logement

Oneiroii Messages postés 1 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2016 - 9 mai 2016 à 20:22
doris33 Messages postés 43442 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2024 - 10 mai 2016 à 09:21
Bonjour,
Je vais bientôt prendre mon indépendance et partir de chez mes parents.
J'ai trouvé un appartement à prendre en colocation avec deux amis. Sauf que, j'ai mon copain qui vient chez moi quasiment un jour sur deux si ce n'est plus, et je n'ai que peu de revenus (job a temps partiel, je suis étudiante).

J'ai fait beaucoup de simulation pour savoir combien d'aide je pourrais gagner l'an prochain, je suis non boursière et quand je me met seule ça me dit que je vais gagner 92€/mois. Sauf que, quand je dis être en couple, ça me dit que je vais recevoir 192€/mois ce qui est beaucoup plus.
Je voulais savoir, mon copain n'a pas prévu de se mettre sur le bail, est-ce que je peux tout de même demander des aides en tant que "en couple" ?
Et si jamais il est sur le bail, ce serait des aides individuelles ou pour nous deux ?

J'espère avoir été clair et que je pourrais avoir réponse à mes questions.
merci d'avance !

1 réponse

doris33 Messages postés 43442 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2024 16 603
10 mai 2016 à 09:21
Bonjour,

cela serait des aides pour le couple et non à titre individuel.

Attention, vous dites qu'il n'est pas là en permanence, donc il a donc soit un autre logement ou il habite chez ses parents. S'il était pris en compte, par exemple, au niveau CAF pour les prestations familiales de ses parents, le fait qu'il demande l'apl avec vous remettrait en cause les prestations de ses parents.
0