APL étudiant + loyer payé par mes parents

Benouille58 -  
sleepy00 Messages postés 17995 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je vais louer un appartement pour suivre mes études, mais je ne serai majeur que 3 mois après la rentrée scolaire. Mes parents seront donc co-signataires du bail et paieront les loyers jusqu'à ma majorité puisque je ne peux pas avoir un compte bancaire en étant mineur.
Ma question est, puis-je toucher l'APL si mes parents payent le loyer ?
Merci par avance pour vos réponses.

Bien cordialement
A voir également:

2 réponses

sleepy00 Messages postés 17995 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 573

Bonjour

les mineurs peuvent très bien avoir un compte bancaire...
encore heureux
ou alors vous n'écrivez pas de france

L'APL est possible
toutefois, ce que verse vos parents pour vous, doit être déclaré dans votre déclaration de revenu à la CAF.
0
Benouille58

Merci pour votre réponse, mais j'ai fait le tour des banques et visiblement, les mineurs peuvent avoir un livret jeune, mais pas de compte bancaire.
Bien cordialement.
0
christine

Si vous pouvez avoir un compte caisse d'épargne avec une carte gratuite et faire des virements, je ne sais pas pour un carnet de chèques mais maintenant beaucoup d'opérations se font par virement.
0
sleepy00 Messages postés 17995 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 573

j'ai eu un compte bancaire sur lequel je recevais mes maigres salaires de petit boulot, et une carte de paiement avant mes 18 ans
en effet peut être pas de chèque, mais rien n’empêche d'y recevoir des virements ou d'en faire
0