Demande de reprise de bail sociaux

nathalie - 26 juin 2018 à 08:07
 nathalie - 26 juin 2018 à 08:25
Bonjour,
Actuellement en location d'un logement hlm dont je suis la seul sur le bail.J'ai en charge mon fils de 20 ans sans revenus qui commence a travailler en intérim et ma fille de 29 ans sans emploie mais percevant le RSA.Je vais partir de la région pour me mettre en ménage avec mon ami..Mes enfants peuvent t'ils reprendre mon logement et se mètre en colocation et toucher chacun une allocation de logement ou d'APL .Je ne veux pas que mes enfants soit a la rue.Ayant fais des demandes dans les bailleurs sociaux mais sans revenus ,c'est très compliquer ainsi que des particuliers...Merci d'avance pour vôtre réponse

3 réponses

celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 2 866
26 juin 2018 à 08:11
bonjour , ils doivent en faire la demande justifiée auprès du bailleur , mais pas garanti que ce soit accepté il y a des gens sur listes d'attente peut être dans des situations plus urgentes
0
Merci pour vôtre réponse..
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 716
26 juin 2018 à 08:12
bonjour,
non, le transfert de bail ne fonctionne pas dans votre cas pour les raisons suivantes :

1 - il faut deja avoir les moyens de payer un loyer et toutes les factures qui vont avec.
2 - Pour un transfert de bail automatique il faut
- que le locataire en titre soit décédé et que les personnes hébergées le soient depuis minimum 1 an (pas votre cas)
- que le locataire abandonne le logement et ne soit plus joignable (pas votre cas)
légalement aucune des situations ne permet a vos enfants d avoir une légitimité sur ce logement. il reste la négociation avec le bailleur.

Cordialement
0
Merci pour vôtre réponse,c'est pas gagner négocier avec un bailleur sociaux sachant que c'est une maison,3 chambres,jardin et garage..Merci
0
Merci pour votre réponse...Je cherche toute solution a mon problème
0